webleads-tracker

Champs du formulaire de recherche

Julie [Mediapilote]
Bonjour a tous

Comme je n'ai toujours pas accès aux suggestions d'évolutions d'Emajine, je met mon post ici.

Lors d'une conférence Stéphanie Walter à indiqué quels types de champs sont à mettre pour mettre aux utilisateurs de remplir correctement les formulaires via les mobiles et les tablettes.

Comme par exemple, un champ type=email déclenche automatiquement le clavier avec le @ et le champ type=number déclenche le clavier numérique.

Voici ces slides : https://blog.stephaniewalter.fr/aidez-moi-a-remplir-vos-formulaires-mobile/

@Medialibs, pourriez-vous mettre ces champs en place (sur Saytup également) ?

Bonne journée
[Mediapilote]

Jérémie Glotin
Bonjour Julie,

Je viens de prendre en compte ta suggestion d'évolution et nous allons faire le point en interne pour savoir si nous décidons de l'intégrer dans e-majine, izi-media et saytup. Je vous tiendrais informé de la décision prise.
En attendant, il est déjà possible d'utiliser ces champs HTML5 dans vos sites. Pour cela, une fois le formulaire créé dans l'interface d'administration, il suffit de générer le template spécifique correspondant. Dans celui-ci, il faut alors changer les champs "text" en champ "email" ou "number".

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Julie [Mediapilote]
Bonjour

Ce serait super cela et plus pratique pour les internautes.

Je sais que l'on peut générer les templates mais ce n'est pas très propre si le client modifie sont formulaire.

Bonne journée
[Mediapilote]

Jérémie Glotin
Bonjour Julie,

Nous avons jugé l'ajout de cette fonctionnalité comme pertinente pour le standard. Nous l'avons donc ajouté dans un fichier recensant les évolutions de nos solutions. Nous n'avons par contre pas attribué de critère d'urgence pour ce développement, je ne peux donc pas te faire aujourd'hui de prévision de mise à disposition pour tes sites.
En attendant, et comme indiqué dans ma réponse du 23 novembre, vous avez la possibilité de modifier les champs de saisie depuis le template spécifique du formulaire ou à l'aide d'un comportement javascript.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Julie [Mediapilote]
Nickel merci !

Bonne journée
[Mediapilote]

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Idem pour nous, ce ne serait pas un luxe d'avoir des champs html5. Surtout que maintenant c'est bien pris en compte.

A+
Vincent - StartUp Communication