webleads-tracker

SMTP bloqué suite à emailing [Résolu]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Mon client a fait par erreur un emailing depuis son site web à destination de plus de 750 prospects via son SMTP géré par OVH.
Or, il a oublié que la limitation chez OVH était de 200 e-mails / heure / compte et 300 e-mails / heure / IP.

Il a annulé son premier envoi (bloqué à 30%) et souhaite faire un nouvel envoi à moins de 200 destinataires.
Mais ça ne passe pas, son SMTP doit être bloqué.

Y'a t-il une démarche particulière à effectuer au niveau de Medialibs pour débloquer les futurs envois, ou bien tout se passe au niveau d'OVH à présent?

Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

Je me renseigne sur ce point et reviens vers toi avec plus d'informations.

Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,
J'ai finalement réinitialisé le mot de passe chez OVH, et le SMTP est à nouveau opérationnel.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

Ah bonne nouvelle ;) Merci de ton retour.

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Manuel [Medialibs]
Avatar
A titre d'information complémentaire,

Lorsqu'un service SMTP atteint ses quotas, il y a plusieurs cas fréquemment rencontrés :
- Le service SMTP refuse la prise en compte de nouveaux mails. Dans ce cas, le moteur de newsletter observant une erreur, réessaiera d'expédier le mail jusqu'à ce que le quota mail soit à nouveau disponible.
- Le service SMTP prend en charge le mail mais gère de la rétention de son côté. Une fois le quota à jour, les mails partent automatiquement.

Quoi qu'il arrive, il n'est généralement pas utile d'annuler l'expédition de sa newsletter.

Bonne journée ;)
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,

Je confirme, voici le 1er retour d'OVH :

"Il fallait en fait patienter pour que l'envoi des 750 mails soit finalisé car il a été pris en charge par la queue du serveur.
Avec la limite de 200 mails par heure, il faut donc compter après un délai de quatre heures pour que les envois soient débloqués à nouveau".

Mais comme dans notre cas, le SMTP a été bloqué plusieurs jours, voici le 2nd retour d'OVH :

"Dans ce cas là, votre compte mail était probablement bloqué par notre robot considérant votre adresse mail comme étant hackée et source malveillante d'envoi de spams".

Le fait de réinitialiser le mot de passe dans l'espace client OVH a permis, semble t-il, le déblocage du SMTP.

Bonne journée.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr