webleads-tracker

Quelles sont, dans izi-media, les bonnes pratiques pour la mise en forme d'une newsletter?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Quelles sont, dans izi-media, les bonnes pratiques pour que la mise en forme d'une newsletter soit correctement interprété, sur les résumés d'articles importés dans la news par exemple,

... aussi bien dans les logiciels de messagerie que dans les webmails (tels que google, rouncube, etc...) et sans qu'on ai besoin de repasser dans l'éditeur sur chaque éléments de contenu importé?

Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Pour préciser un peu ma requête...

Lorsqu'on importe un article (résumé) dans un nouvel emailing, sont importées du même coup, dans le code source, les balises :

<div class="chapoPicture"></div>
<div class="description"></div>
<div class="date"></div>
<div class="period"></div>
<div class="linksmore"></div>

Si ces balises sont correctement interprétées dans un logiciel de messagerie tel que Mail sur Mac, il n'en est pas de même dans les webmails tel que gmail qui n'interprète pas correctement la mise en forme css appliquée à ces balises div.

Comment procéder pour résoudre ce problème d'utilisation et d'affichage des balises div, qui devrait, sauf erreur, être remplacée à la volée par des balises <table>...

Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

Je te conseillerai d'utiliser un template HTML4 de newsletter (construit effectivement en tableau). Tu vas pouvoir récupérer des gabarits sur internet, voir des générateurs de modèles...

Ensuite pour intégrer des ressources izi-media / e-majine tel qu'un article, je t'encourage à récupérer le code html généré (balises <div class="chapoPicture"></div>...</div> pour mettre cela en forme dans le template HTML4/générateur.

N'hésites pas à me tenir informé.
Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,

Mon gabarit est déjà en tableau. Le problème ne se situe pas à ce niveau.

Le problème vient des articles qu'on y importe depuis la fonctionnalité proposée dans izi-media (via la colonne > INSERTION > Contenu > Articles (Résumé)).

On ne peut pas demander au client de modifier les balises div en balises <table> et <td>, chaque fois qu'il importe dans son emailing un article ou une actualité déjà enregistrée dans ses pages/actualités.

Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr