webleads-tracker

Questions concernant la mise en forme et les fonctionnalités du formulaire izi-media [Resolu]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Comment mettre en forme un formulaire izi-media sur 2 colonnes?

Comment afficher le nom d'une ville, avec auto implémentation en fonction des premières lettres tapées (à la façon Viamichelin), sélectionnée parmi la liste des 36 682 communes de France?

Comment proposer à l'internaute un bouton pour sélectionner une date dans un calendrier?

Merci pour vos lumières.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

1/ En ce qui concerne ton souhait de mettre en forme un formulaire en 2 colonnes, il n'y a pas d'option direct sur izi-media. Par contre nous pouvons développer un template html spécifique (comme sur e-majine) qui te permettra de faire la modification html/css souhaitée. Cette opération nécessite une intervention soumise à crédits. Je t'invite dans ce cas à créer un ticket en demande de prestation si tu es intéressé.
L'autre possibilité est de faire la modification directement dans le flux HTML via Javascript et/ou CSS...

2/ Pour la fonction d'auto-complétion, nous pouvons aussi t'estimer un temps d'intervention/étudier la faisabilité de cette demande spécifique. Je t'invite à créer un autre ticket à ce sujet. Sinon une possibilité existe en l'état via Javascript http://jqueryui.com/autocomplete/ mais j'imagine que cette donnée serait à intégrer dans le formulaire ? Donc sans template spécifique (point 1) il serait difficile d'atteindre le résultat souhaité. En tout cas le plus important est de bien cerner le contexte d'utilisation...

3/ Et enfin pour ce dernier point, ma réponse rejoint les précédentes. Je t'invite à faire un ticket, nous te répondrons sur la faisabilité de la demande. Pour ma part je vois bien (une fois encore) : l'option 1 + intégration Javascript via ce module http://jqueryui.com/datepicker/

Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,
Merci pour cette réponse précise. C'est noté.
A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr