webleads-tracker

Comment ajouter des Destinataires pour les tests d'expéditions dans le module Newsletter d'izi-media?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Pourquoi dans izi-media > Outils > Newsletter > Configuration > Adresse email pour les tests > Destinataires pour vos tests d'expéditions > est indiqué l'adresse email webmaster@boutique.com?

Pourquoi lorsque je remplace cette adresse email par défaut et que je clique sur le bouton valider, cette adresse email webmaster@boutique.com revient-elle toujours et que la nouvelle n'est pas prise en compte?

Le support me dit qu'il ne s'agit pas d'un bug.
Et vous? qu'en pensez-vous? Comment faire pour compléter cette liste de "Destinataires pour les tests d'expéditions"?

Merci pour vos lumières.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Voici les copies d'écran de nos différents tests. Impossible de supprimer / modifier cette adresse webmaster@boutique.com qui n'a pas été renseignée par nos soins et qui revient sans cesse chaque fois qu'on clique sur Valider, quelques soient les actions que nous pouvons effectuer (suppression, remplacement, réinitialisation, etc...). Help !

1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Vincent StartUp
Avatar
Salut Thierry,

Ca ne serait pas l'adresse qu'il y a eu de renseigné dans le projet : webo > ton projet > Module de base > email et notification.

As-tu accès à l'onglet liste de diffusion, si oui suffit de modifier la liste "liste de test".

A+
Vincent - StartUp Communication

Thierry [1Dclic]
Avatar
Salut Vincent,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà vérifié la piste du webo, plutôt 10 fois qu'une.

Dans l'onglet liste de diffusion, je vois la liste que j'ai créé pour effectuer des tests. Mais les seules options sont soit de créer une nouvelle liste, soit de changer le nom de ma liste ou bien la case à cocher "Proposer sur le site lors de l'inscription ?"

Sur une news en préparation, j'ai cliqué sur Envoyer un test et ajouté manuellement une adresse email après avoir coché la case "En saisissant vous-même les adresses mail de réception". Je n'ai rien reçu sur cet email (avec 2 tests avec 2 adresses emails différentes), alors que j'ai bien reçu mon test sur l'adresse administrateur (case cochée : Vers votre propre adresse mail)

J'ai balayé 10 fois chaque onglet, chaque option, dans l'admin izi-media, et dans le webo.
Je ne vois rien qui fait référence à cette adresse email webmaster@boutique.com ailleurs que dans cette rubrique Destinataires pour vos tests d'expéditions.

Medialibs affirme qu'il ne s'agit pas d'un bug et que cela nécessite un crédit pour être accompagné dans sa résolution.
Or, je reste convaincu qu'il s'agit bien là d'un bug.

Comment procèdes t-on dans ce cas? Medialibs?
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Qui peut m'aider à me débarrasser de cette adresse email webmaster@boutique.com?
Le support m'assure qu'il ne s'agit pas d'un bug.
Je ne vois aujourd'hui qu'une seule issue : réinstaller le projet pour espérer ne plus voir cette adresse email indésirable. Quelle perte de temps !

Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Vincent StartUp
Avatar
ton projet est sur un serveur privé ? Si oui, dans mysql tu fais une recherche globale sur cette adresse. si tu la trouves modifie là.

Pour ma part et vu ce que tu décris, on dirait vraiment un bug :(

Bon weekend
Vincent - StartUp Communication

Thierry [1Dclic]
Avatar
Je viens de dupliquer le projet sur lequel le problème est présent, sans les contenus.
Cette adresse email n'est bien plus présente, et à la place est visible celle de l'admin (logique cette fois-ci).



Par contre, toujours impossible de modifier cette adresse email de test.

Quelqu'un arrive t-il à modifier cette adresse email de test?
Perso, ça ne marche pas, et je ne vois vraiment pas comment faire !
Quelqu'un peut-il tester et me donner la procédure s'il y arrive?

Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Ouahhoouu !!!! Merci Vincent pour cette piste à laquelle je n'avais pas pensé !
Pas classique, mais elle a le mérite d'avoir résolu mon problème.

J'ai trouvé cette adresse parasite dans la table newsletters_mails.
Je l'ai remplacé par celle de ma cliente qui est bien à présent visible dans le module newsletter.

Et cela ne résout pas le bug actuel, à savoir qu'il n'est pas possible d'ajouter/supprimer/modifier des emails de tests.
A noter aussi que l'envoi d'une newsletter de test sur une adresse email de test ajoutée manuellement au moment du test ne fontionne pas non plus.

Pour info, la recherche de l'adresse email webmaster@boutique.com dans les différentes tables donne 9 résultats.
Je vais devoir faire un peu de ménage manuel.

Encore merci Vincent.
Bon week end.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le module Newsletter installé sur un site izi-media pour tester?

Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr