webleads-tracker

[résolu] Izimedia - Diaporama style : frontnews

Editions
Bonjour,
je vous propose d'aller voir http://www.plants-vigne.com/photos/ pour comprendre mes questions...
1)Dans l'article, mon diaporama est juste en dessous de mon titre "Les photos de notre pépinière", puis à la suite du diaporama, j'ai de nouveau du texte.
Or en visuel, mon diaporama n'est pas un bloc qui suit le titre... sa position est relative...
2) Même chose, mon bloc titre du diaporama se superpose à sa description
3) Mon image zoomé dépasse sur mes icônes...


Editions

Antony
Avatar
Bonjour Dominique,
Vous pouvez ajouter une position relative au conteneur #text et une hauteur de 294 px sur la classe .emBehaviorFrontNewsList.
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Editions
Bonjour Antony,
Merci pour le retour. LE problème persiste.
J'ai mis 294px sur .emBehaviorFrontNews (au lieu de newslist) qui résoud mon problème n°3 (image principal sur mes icones.)

Pour le reste 1 et 2 même chose...


Antony
Avatar
Dans le fichier publicationMethod.css, à la ligne 1, il faut remplacer:

width: 294px;


par

height: 294px;
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Editions
Merci Antony

- Donc width résous la superposition de l'image principale sur les vignettes (3)
- Height résoud le (1) - oui tu m'as parlé de la hauteur ;-)

Il me reste encore un décalage pour la question (2)


C'est ma première intégration de diapo, c'est pour tout les cas commes ca ? Il faut retrouver les dimensions corrects dans quel parametre ?
---------------------------------

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Dominique,

Pour le 2ème point (bloc titre du diaporama se superpose à sa description), je te propose d'ajouter le code css suivant dans "frontnews.css"

.emBehaviorFrontNews #emBehaviorFrontNewsDetail .emBehaviorFrontNewsDescription {
 padding-top:20px;
 
}


Tu peux aussi modifier les positions en absolu suivant ton besoin.

Bonne fin d'après-midi!
@+
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Editions
En réponse à l'interrogation de julien "personnaliser un diaporama" il est possible de rapatrier la feuille de style de chaque diaporama dans son espace FTP et ainsi modifier les styles existants.

Pour cela aller dans votre espace FTP > modeles > fr > modele1 > css :

- Créer un dossier s'intitulant "behaviors"
- Récupérer le fichier css de votre diaporama en allant sur le site public à l'aide d'un plug-in (sur firefox : firebug/js view/webdeveloper). Ne pas modifier le nom du fichier!
- Placer le fichier css dans le dossier créé (pas besoin d'appel html)

C'est tout, maintenant vous êtes libre pour personnaliser votre diaporama.

Editions
Merci Manuel...