webleads-tracker

Lien sur une image

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Peut-on insérer un lien dans un article, sur une image et non pas sur un texte ? si j'insère mon visuel, que je le sélectionne pour mettre le lien, l'image est supprimée pour être remplacée par le nom de la rubrique cible - donc il est impossible, facilement, de choisir le texte ou l'image de l'ancre d'un lien ?

Le problème est présent également sans E-majine pour certains cas.

Évidemment c'est pour le client final, donc le bouton "Source", on oublie...

Merci
www.inciteweb.com

Charline
Bonjour Sébastien,

Voici ce que je te propose

Dans e-majine, pour faire un lien sur une image puis insérer ce lien dans un article :
1 - Création d'une ressource de type Lien dans e-majine.
Pour le type de lien tu sélectionnes :"Media et URL libre" ou un autre type qui te convient.
2 - Tu vas dans ton article, tu ajoutes un bloc de type lien ou bien tu es à l'intérieur de ton bloc texte tu sélectionnes le picto "Lien vers un fichier du centre de ressources"

Pour izi-media (cette méthode pouvant également s'appliquer à e-majine) :
1 - Insertion d'une image dans ton article
2 - Tu sélectionnes ton image puis tu choisis le pictos "Insérer/modifier le lien"

Au clic sur ton image, celle-ci va bien renvoyer vers le lien de destination saisit.

J'espère avoir pu t'aider

A ta disposition

Charline

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Dans e-majine, pour faire un lien sur une image puis insérer ce lien dans un article :
1 - Création d'une ressource de type Lien dans e-majine.
Pour le type de lien tu sélectionnes :"Media et URL libre" ou un autre type qui te convient.
2 - Tu vas dans ton article, tu ajoutes un bloc de type lien ou bien tu es à l'intérieur de ton bloc texte tu sélectionnes le picto "Lien vers un fichier du centre de ressources"


Bonjour,

Oui en effet c'est faisable comme ça, mais cela nécessite de créer un objet de type lien juste pour, par exemple, un simple lien vers une rubrique interne du site.


Pour izi-media (cette méthode pouvant également s'appliquer à e-majine) :
1 - Insertion d'une image dans ton article
2 - Tu sélectionnes ton image puis tu choisis le pictos "Insérer/modifier le lien"


Et non justement, quand on fait cela, l'image est remplacé par le nom de la rubrique.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Voici comment je l'explique au client pour emajine :

1 : Insères le lien (bouton rubrique, media...)
2 : Insères l'image dans le texte
3 : Supprime le texte.

A+
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut Seb,

Voici comment je l'explique au client pour emajine :

1 : Insères le lien (bouton rubrique, media...)
2 : Insères l'image dans le texte
3 : Supprime le texte.

A+


Merci de la réponse : ça prouve bien qu'il manque quelque chose...

Tu utilises quelle bouton pour l'image ? celle de CKEditor par défaut n'est pas reliée au Centre de ressources.
Les 2 autres ont le même libellé, à savoir "Lien" :-S

En 1.7, il faut utiliser "Galerie avancée" même quand il y en a qu'une ?
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Je n'ai pas testé encore ckeditor, désolé...
Vincent - StartUp Communication

Charline
Avant de te répondre, j'ai fais la démarche telle que décrite sur izi-media : http://fghjceg.s6161.m15.atester.fr/ (lien Medialibs sur logo Medialibs)

Mais en effet, le picto lien vers une rubrique sert à appliquer un lien sur un texte.

Pas mieux sauf méthode intiale de créer une ressource lien où le type media pointe vers rubrique du site.
L'avantage de ce mode est que ce lien peut être utilisé dans plusieurs articles du site.

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Pas mieux sauf méthode intiale de créer une ressource lien où le type media pointe vers rubrique du site.
L'avantage de ce mode est que ce lien peut être utilisé dans plusieurs articles du site.


Et pour IZI-Media ?
www.inciteweb.com

Catherine StartUp
Avatar
L'évolution de la 1.7 a permis d'insérer des liens sur du texte, sans que celui soit remplacé par le nom de la rubrique visée. C'est carrément bien ! Ce qu'il faudrait, c'est le même principe pour les images ! (on y est presque ;))
Catherine StartUp

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

C'est une bonne nouvelle en effet, mais pourquoi ne pas l'avoir fait en entier :(
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Je rebondis à nouveau sur ce sujet...

J'ai encore eu le cas sur un site en cours, le client ouvre des grands yeux quand je lui explique la procédure !

Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu ? sachant que la moitié du chemin a été faite...
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
L'évolution de la 1.7 a permis d'insérer des liens sur du texte, sans que celui soit remplacé par le nom de la rubrique visée. C'est carrément bien ! Ce qu'il faudrait, c'est le même principe pour les images ! (on y est presque ;))

Moi j'ai à nouveau le comportement initial, à savoir que le texte sélectionné est remplacé par le nom de la rubrique ;-(((

Ils ont fait un rollback ou quoi ?
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Alors, pour info et suite à un ticket, les fonctionnalités texte + images ont été rétablies, c'était une "fonctionnalité aléatoire" comme on dit ;-)
www.inciteweb.com