webleads-tracker

Widgets textes dans izi-media

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

La nouvelle fonctionnalité "widgets textes" est-elle opérationnelle dans la version 1.7beta?

Si oui, est-il possible de la tester dès aujourd'hui?

Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Nicolas Treguier
Bonjour Thierry,

Le widget texte pour izi-media n'est pas disponible pour l'instant.

Nous communiquerons à ce sujet dans "les notes de versions" http://communaute.medialibs.com/actualites/notes-de-versions/,

tu pourras voir dès que cela sera en place.

Bonne journée

Pascal
Bonjour,

Est-il possible de rendre optionnelle la nouvelle gestion des widgets d'izi-media, c'est-à-dire rendre visible ou pas le bouton "Ajouter un Widget" ?

Je n'ai pas trouvé cette option.

Ce serait bien pratique. J'ai déjà des clients un peu perturber de voir ce nouveau bouton.
J'aimerais également que certains clients n'aient pas trop la main sur les widgets.

Merci !
Pascal

Benoit Denis
Avatar
Oui je suis assez d'accord, les widgets c'est bien pour nous en intégration mais pour le client final...ca peut vite devenir dangeureux !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Je rejoins Pascal et Benoit :

Je ne trouve pas normal que le client ait accès à l'ajout de widget, alors que cela n'était pas prévu à la mise en place de son site. Du coup, l'intégration graphique n'est pas prévu pour ces widgets. Et si tous les clients peuvent ajouter des widgets comme bon leur semble, il va falloir passer derrière chacun pour revoir l'intégration graphique de ces derniers.

Je note aussi quelques bugs :
- Colonne de droite en dessous de la zone de contenu
- Impossible de supprimer le widget texte ajouté volontairement pour tester.
- deux widgets texte sont apparus suite à la mise à jour automatique de version d'izi-media en pied de page. Impossible de les supprimer.

Nous venons de livrer la semaine dernière un site izi-media pour lequel la cliente doit se demander ce qui se passe : lundi, tout fonctionnait lors de la formation et vendredi, ça bug...

Mais je ne doute pas que tout cela sera corrigé rapidement ;o)

En attendant, je serais bien repassé en version 1.6... mais ça n'est pas possible...

Bonne semaine.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Vincent StartUp
Avatar
Idem pour moi, ca serait bien de pouvoir désactiver ou non les widgets pour le client.
Vincent - StartUp Communication

Charline
Bonjour à tous,

En effet, votre demande d'optimisation est très intéressante.

Nous vous proposons donc la mise en place d'une action, dans le webo-facto , vous proposant d'activer ou non la gestion de widgets sur izi-media pour votre client (l'administrateur du site).

Cette optimisation va être réalisée cette semaine.

Bonne journée et bonne semaine,

Benoit Denis
Avatar
Parfait :)

Merci
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Pascal
Effectivement Thierry, j'ai le même problème pour supprimer un widget texte.
J'ai fait un ticket support. Comme moi, mes clients se sont amusés à créer des widgets pour test.

J'ai essayé temporairement de repasser en 1.6, mais pas possible.

Merci Charline pour la prise en compte !
Bonne journée à tous.
Pascal


Vincent StartUp
Avatar
Bravo Charline, quelle réactivité :)

Pour info nous avons abordé ce sujet à la réunion gold, et l'idée serait que chaque nouveauté soit prise en compte systématiquement (quand c'est possible et logique) dans la gestion des droits administrateur ou alors coté webo. Ainsi un client ne se retrouve pas avec des options qu'il n'aurait jamais du avoir. Cet exemple avec les widgets dans izimedia est très bien, mais il y en pleins d'autres. Comme par exemple l'apparition de l'onglet "réseaus sociaux" dans le manage>catalogue alors que je n'ai rien activé pour ce client.

A méditer...

A+
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Pour la suppression de widget j'ai un ticket en cours depuis une semaine mais le labo arrive pas a reproduire le souci...

Content de voir que je suis pas tout seul ^

+1 avec Vincent ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Jérémie Glotin
Bonjour,

Grâce à notre dévouée PDG, j'ai pu trouvé la source du problème constaté lors de la suppression des widgets. Une correction a été apportée.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

pderathe
Avatar
Grâce à notre dévouée PDG,

Bien Jerem ... si tu continues tu va avoir de l'avancement :)


Artisan du Web en Rhône-Alpes

Thierry [1Dclic]
Avatar
Merci Jérémie pour la correction.

Il reste un petit bug : La fonctionnalité de déplacement (monter/descendre) des widgets créés ne fonctionnent pas.

Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jérémie Glotin
Bonjour à tous,

Comme convenu, j'ai ajouté une option "L'administrateur peut gérer les widgets de son site" dans la partie "Module de base > Plus d'options > Options" du webo-facto. Cette option est désactivée par défaut.

NB : Cette optimisation peut ne pas encore être disponible sur votre serveur. Si tel est le cas, elle le sera dès demain matin après mise à jour de la version.

@Thierry : Le soucis de déplacement est corrigé.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Jérémie,
Tout semble ok à présent ! Merci pour cette nouvelle fonctionnalité qui devrait s'avérer être bien utile.
Bonne semaine.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr