Ajout de la possibilité de rechercher une propriété additionnelle vide dans un filtre du catalogue
Une nouvelle action à appeler à l'aide d'une URL a été ajoutée pour connaitre les informations sur le navigateur courant. Ces informations sont consultable en ajoutant "/action-browserInfos" à l'adresse du site (par exemple : http://communaute.medialibs.com/action-browserInfos). Vous pourrez ainsi consulter :
Il est maintenant possible de définir un logo pour la page d'authentification et un autre pour le manage depuis le webo-facto. Un logo peut également être défini pour izi-media.
Ajout de l'élément author représentant l'auteur d'une actualité
Ajout d'un sélecteur de modèles graphiques du webo-graf depuis la barre izi-media
La génération d'un fil RSS est maintenant disponible pour les actualités publiées avec du workflow
Ajout d'une vérification sur l'état de la base de données après l'envoi d'un mail (cas d'un serveur SMTP trop lent)
Ajout d'un avertissement lorsque l'adresse e-mail associée à un administrateur du site est utilisée pour s'inscrire à la newsletter depuis le site public
Optimisation de la gestion et des calculs lors de l'affichage de la corbeille
Le dossier "_MAXOSX" présent dans les archives provenant de MAC n'est plus pris en compte lors de l'import massif
Optimisation de l'affichage de diaporama sur le site public
Optimisation du chargement de javascript requis par e-majine
Suppression de la session lors du changement de configuration du module de recherche
Optimisation de la sélection de la langue par défaut lorsqu'on arrive sur le site public (cas d'un accès via une URL différente de la racine)
Optimisation du rendu des textes dans les blocs présentation du préformaté (cas des sites sans wiki)
Ajout d'une option nocache permettant la mis à jour du fichier RSS
Optimisation de la gestion de demande de devis sur le catalogue
Les notifications de commande (envoyé en tâche de fond) prennent désormais en compte le nom de domaine principal du site
Il est possible de définir la couleur de fond de page à utiliser derrière le webo-graf
Optimisation du bloc de préformaté permettant la mise en avant de produits (pour les gros catalogue)
Des messages sont maintenant affichés à l'adminstrateur du site lorsqu'il essai de supprimer un type d'annonce utilisé. Il peut ainsi connaitre l'action à réaliser avant d'effectuer la suppression
Il est maintenant possible de déterminer le type d'image à utiliser via le template
Optimisation de l'affichage de propriété additionnelle dans la fiche détaillée de produit si le template par défaut est utilisé.
L'action support du manage pointe directement sur le webo-facto lorsqu'un utilisateur du webo-facto est authentifié
Lorsqu'un texte possédait des sauts de lignes (par exemple, le libellé d'un produit suite à un import), certaines actions javascript utilisant ce texte ne pouvait pas fonctionner. Les appels JS ont été modifiés afin de supprimer ces sauts de lignes
Le titre des pages du manage utilisent désormais le nom de domaine principal défini depuis le webo-facto (Par exemple : Site medialibs.com - e-majine version 1.4beta)
La publication de type glossaire a été optimisée afin de proposée une entrée pour toutes les fiches ne commencant pas par une lettre (#).
Deux nouvelles options peuvent être passées au fil RSS généré par la publication d'actuailités via l'URL :
La condition permettant l'obtention des produits en promotions a été optimisée et centralisée. Tous les écrans, widgets et type de publication disposant d'un filtre sur les produits en promotion ont été optimisés pour bénéficier de la nouvelle fonction (filtres sur la liste des produits, publicaiton de produits, widgets produits aléatoires)
L'import des produits à partir du fichier généré par EBP a été optimisé afin de prendre en compte un libellé pour la propriété stockscenario. En effet, auparavant, seul un identifiant numérique remontait.
La liste des commandes dans le manage a été optimisée* Une nouvelle colonne dans la liste permet de consulter rapidement l'état du paiement ainsi que son détail* L'URL présentée dans les notifications de changement d'état prend en compte la rubrique définie pour traiter les actions du widget
Le chargement de scripts javascript a été optimisé afin d'éviter d'éventuels doublons
Un nouveau bloc modelixe est disponible pour le template news_detail.html pour permettre le choix du type de visuel à utiliser (vignette ou normal)
Lors de la configuration des barres d'outils pour l'éditeur de texte, la zone permettant de pré-configurer la barre à l'aide d'un modèle n'était pas ergonomiquement placée. Cette option est maintenant disponible dans un layer.
Les éléments de configuration du module gestion de stock peuvent maintenant être spécifiés par langue (Visuels, Formats, ...)
Lors du redimensionnement d'une image de type PNG depuis l'outil disponible dans le manage, deux options sont maintenant proposées : convertir en JPG ou conserver en PNG.
Il n'est plus utile de conserver le submit afin de pouvoir valider le formulaire de recherche
Optimisation du choix de la langue à afficher par défaut en fonction du navigateur
Lors de l'affichage du centre de ressources par types, le type en cours de visualisation n'était pas réactualisé au changement
L'affiche de galerie de type lightbox dans un préformaté a été optimisé afin d'utiliser jquery sur les sites récents
L'éditeur de texte d'izi-media dispose maintenant des actions copier/coller/couper, coller comme texte et coller depuis word
Lors de la publication d'événements, il est maintenant possible de définir le type d'événements à afficher via une variable GET (type=Nom du type)
Lors de la définition d'un média flash (ou lors de sa publication dans un article en bloc) il est maintenant possible de ne définir que la largeur ou la hauteur. dans ce cas, l'autre valeur sera calculée automatiquement afin de préserver le ratio de l'animation. Des règles de validations ont été ajoutées sur la saisie de la hauteur et de la largeur afin de ne permettre la saisie que de nombres entier.
Le type de page FAQ a été optimisé. Les libellés lors de la création d'une nouvelle question ont été revu.
La colonne de droite a été optimisée pour la gestion d'un très grand nombre de contenu. Seuls les 200 premiers éléments sont affichés.
Ajout de la possibilité de centrer automatiquement une carte en fonction du ou des spots. Possibilité de remonter les points retournés par le moteur de recherche de l'annuaire
Optimisation de la gestion de captcha (modification des libellés et gestion lorsqu'un formulaire utilise un template spécifique)
Ressource : Affichage d'un message après l'importation de plusieurs médias
Lors de l'édition d'une rubrique (onglet détail) l'utilisateur peut voir rapidement si elle contient ou non un type de publication. Une icone "Aucun type de publication" a été ajoutée en début de liste des "publications" et se retrouve cochée si c'est le cas.
La gestion des frais de port a été optimisée afin de prendre en compte le calcul de la TVA.Le taux de TVA appliqué sur les produits peut être affiché dans les commandes, ainsi que le montant unitaire d'un produit avant remise. Il est maintenant possible d'afficher le détail du paiement et les adresses de livraison et de facturation sur les commandes, bons de livraison et facture.
Ajout de la possibilité d'importer des fichiers ppsx et pptx
Un message d'avertissement est affiché si l'administrateur associe un nom de domaine ne pointant pas sur le site comme domaine principal.
Ajout d'une classe CSS sur le tag sélectionné
Le pager a été optimisé afin de gérer un très grand nombre de pages
Mise à jour du script permettant la gestion des transitions
Gestion de noms de rubrique avec balise HTML
Le mot de passe choisi par l'utilisateur lors de l'inscription n'est plus envoyé en clair dans la notification envoyé à l'administrateur
La fonction permettant de supprimer les commentaires HTML dans le code HTML du site public a été optimisée
La notification envoyée à l'administrateur pour signaler une nouvelle inscription contient maintenant l'URL utilisée (http_host) plutôt que le nom de domaine par défaut (server_name)
Lors du changement de visibilité d'une famille, l'état est immédiatement mis à jour dans l'arborescence (grisé et italique comme pour les rubriques)
La fonction d'export des membres a été refondue afin de permettre la génération de très gros fichiers CSV
Lors de l'accès au forum dans le manage, si aucune catégorie n'existe, une par défaut est ajoutée
Optimisation des libellés du formulaire de création de widgets afin de les rendres plus facilement compréhensibles
Une fonction de nettoyage du code HTML a été ajouté sur la prévisualisation de l'éditeur afin de protéger les formulaires
Le processus permettant la gestion des inscrits (inscription, authentification, mot de passe) a été optimisé afin de mieux informer les utilisateurs n'ayant pas validé leur compte
Si le nom d'une ressource est trop long et tronqué, le nom complet est maintenant accessible au survol
Suite à l'authentification d'un client, celui-ci est redirigé vers l'étape de choix des adresses (il était ramené à l'étape panier)
Il est maintenant possible de déterminer des filtres sur la liste des produits dans le manage utilisant le champ poids utilisé pour les frais de port
Il est maintenant possible de rendre un champ image ou PDF obligatoire.
Module E-Commerce : Ajout d'une vérification lors du retour paiement pour contrôler que la commande n'a pas été annulée par le client entre-temps.
Ajout d'un icône pour basculer entre le Webo-graf et la version html d'un site Izi-Media (Gestion du site > apparence)
Ajout d'une fonction permettant de supprimer les espaces autour des identifiants de connexion
L'éditeur n'est plus chargé par défaut lors de l'édition de bloc d'un article
Lorsqu'un envoi est programmé, la date est affichée dans l'onglet Expedition de la lettre
Ajout de l'extension pps dans les fichiers offices autorisés
Le widget recherche sur l'annuaire a été optimisé afin de permettre la sélection des champs dans lesquels la recherche globale doit s'effectuer. Les libellés des champs de configuration ont également été optimisés pour les rendre plus clair.
Sécurisation de l'appel à une fonctionnalité reservé au site public lors de l'affichage d'un produit dans le manage
Correction d'un problème de désactivation de compte utilisateur lors de la suppression massive d'abonné à la newsletter
(divers corrections et mise en forme du code non commités)
Correction de l'affichage du formulaire permettant la recommandation du site (pb de sélection du template)
Correction d'un soucis de traduction sur des noms réservés par e-majine
Correction de l'association récursive d'une image associée à une rubrique lors de la création d'une sous rubrique
Lors de l'insertion d'une ressource Flash dans un editeur wysiwyg, un contenu non conforme pouvait être généré
Correction d'un bug lorsque l'extension d'un fichier media est en majuscule
Centre de ressource : lors de plusieurs clics sur les items du menu, ce dernier descendait.
Dans certains cas, si l'utilisateur était authentifié avant le processus de commande, lors de l'étape d'authentification ou de création de compte, un formulaire s'affichait avec tous les champs en erreur
Correction d'une erreur XHTML dans le template par défaut
Certaines familles n'étaient plus remontées dans le bloc.
Une description saisie en mode HTML avec une limite de caractère n'était plus interprétée par le navigateur. C'est maintenant corrigé.
Correction du dédoublonnage des produits dans le panier dans le cas de produits personnalisés
Correction du calcul du nombre de ligne d'un fichier CSV
Correction de la construction d'URL d'un produit dans le cas de l'utilisation du nom de la famille parente
Correction du bloc permettant la mise en avant d'éléments publiés dans des rubriques
Correction de la gestion de filtre sur les listes (caractères spéciaux)
Correction de l'affichage de publicités dans un préformaté
Correction d'un comportement javascript lors de l'édition d'un bloc de texte avancé sur les sites installés avant la e-majine 1.0
Mise à jour de la fonction chargée d'afficher les prix (cas de prix non numérique)
Centre de ressources - déplacement : correction dans la remontée de la liste des catégories cibles
Le widget n'utilisait pas le profil défini dans sa configuration. De plus, quand un profil n'existait pas, le widget ne se rabattait pas sur le profil par défaut.
Correction d'un soucis d'affichage dans le cas d'un accès "déjà inscrit", côté manage
Correction d'une erreur JS lors de la mention de l'annonceur sous IE dans la création d'annonce côté manage
Correction du découpage sur le champ multi-destinataires
La génération de sitemap.xml a été corrigée.
Correction de l'affichage des prix (cas de prix saisie comme des chaînes de caractères)
Correction dans l'enregistrement des CSS pour les langues additionnelles
Dans certains cas, la liste des ressources obtenue suite à une recherche ne pouvait pas être réordonnée
Optimisation de la procédure d'inscription (template des notifications)
Optimisation de la procédure d'inscription (template des notifications)
Dans certains cas, une action sur commande permettant les frais de port offert n'était pas prise en compte
Correction d'un bug javascript lors de la configuration des paramètres de référencement sur les produits du catalogue
Si l'option permettant le centrage automatique n'était pas activé, il était possible de valider la configuration sans définir le centre de la carte
Correction de la fonction permettant de savoir si un produit est accessible. Il manquait une vérification sur l'existance du produit dans la base de données
Sur certains site, la sauvegarde des templates et des CSS ne fonctionnaient pas correctement (impossibile de sauvegarder)
Lors de la duplication d'une carte, les spots sont maintenant dupliqués également
Sécurisation de la création de lien, d'image en cas d'utilisation du caractère quote dans un attribut de balise HTML
Mise à jour du modèle graphique utilisé pour les lettres créées à partir d'un article en bloc
Correction de l'affichage de la description d'un quizz. Le code HTML n'était pas rendu
Afin d'éviter les confusions, le champ permettant la saisie d'un nom de domaine principal n'est pas pré-rempli
Correction du comportement du formulaire de changement d'état d'une commande dans le manage
Optimisation de la gestion d'APIKey multiples
Optimisation de la fonction chargée de repérer si le site est en train d'être consulté par un crawler ou un robot
Dans certains cas, les fiches n'étaient pas correctement ordonnées après avoir sélectionné une lettre
La gestion de la durée de session d'un administrateur a été optimisée
Pour la vue résumée d'une fiche produit, le stock pris en compte était celui de la variante possédant le plus petit prix. Ainsi nous pouvions avoir des produits notés comme non disponibles alors que certaines variantes étaient en stock
Le quota total n'était pas calculé par rapport à la racine de l'espace FTP mais par rapport au dossier html
Lors de la mise en cache du fichier généré pour les comparateurs de prix, le nom de domaine principal défini pour le site n'était pas pris en compte
Dans certains cas, la description d'un produit pouvait être tronquée au milieu d'un mot.
Lors de la création d'un événement, l'ajout de types provoquait la disparition du bouton enregistré
Correction de la validation du captcha dans le cas de l'utilisation d'un template spécifique
Commit par erreur des modifications pour l'éco taxe
Mise à jour de la fonction permettant la mise à jour de la structure DB (prise en compte des types BLOB)
Le filtre permettant de n'afficher qu'un certain type d'événements ne fonctionnait pas correctement
Un formulaire disposant d'un captcha pouvait ne pas être valide à cause d'un id commençant par un chiffre
Le libellé du champ permettant de signaler qu'un profil sera utilisé pour le catalogue est optimisé
Désormais, lors de l'export des membres, il sera possible de demander d'exporter la date de création, la date de dernière connection et le groupe
Suite à l'affichage de la corbeille, le centre de ressources pouvait ne pas être correctement affiché
Il était possible d'utiliser des balises HTML dans le titre, dans la description ou dans les mots-clés
Le message d'erreur obtenu dans le cas d'une tentative d'import pour un fichier n'ayant pas une ligne d'entête conforme a été optimisé afin de prendre en compte les sauts de ligne.
La création d'une action sur commande ne fonctionnait pas correctement dans le cas de sélection de produits à offrir si l'administrateur avait utilisé le filtre sur la liste des produits
La réactualisation du sitemap XML ne se faisait pas correctement
Lors du choix d'un filtre sur une liste du manage, le pager n'était pas réactualisé.
Dans certains cas, si un internaute accèdait à une famille sur lequel il ne disposait pas de droits les éléments de navigation du site n'étaientt pas correctement construits (breadcrumb, menu, condition sur les rubriques, ...)
L'apparence par défaut des pagers a été mise à jour
La procédure d'inscription lors de l'ajout d'une petite annonce ne se faisait pas contextuellement à la rubrique définie pour cela depuis le widget gestion de compte
Lorsque le moteur était configuré pour utiliser une propriété additionnelle de type Zone de sélection, il n'était pas possible de ne pas sélectionner de valeur pour ce champ
Lors de la configuration de l'option permettant le centrage automatique, la case à cocher n'était pas correctement réinitialisée suite à la validation du formulaire
Un div était répéter pour chaque item lors d'un affichage de type liste au lieu d'un div global.
Lors de la modification d'un inscrits depuis le manage, il n'était pas possible de l'enlever de toutes les listes de diffusion
Un bug du navigateur Internet Explorer empêchait un internaute de s'authentifier si une redirection était réalisé du nom "domain.tld" vers "www.domain.tld" (bug sur la gestion des cookies)
Un module de paiement désactivé depuis le webo-facto pouvait être quand même proposé sur le site public
La saisie du prix de réservation n'était pas demandé lorsqu'une seule durée était définie
Le tri des éléments de la corbeille ne se faisait pas correctement
Correction de la prévisualisation de la carte dans le manage
Lors du changement de moyen de paiement lors d'une commande, un coupon utilisé n'était pas réactivé (cas d'un coupon désactivé suite à la commande en cours)
Le nombre de produits par famille n'était pas mis à jour lors du changement de visibilité d'un produit depuis la gestion des familles
Correction d'un problème lors de l'utilisation de multiples checkbox dans un formulaire de gestion de profils
L'export d'une très grande liste de membre du site n'était pas possible en raison d'un problème mémoire
Catalogue - Reprise du mode de saisie de la quantité produit dans la page panier (TEXT ou SELECT)
Correction du lien permettant de revenir à la discussion disponible dans la notification expédiée.
Le champ de sélection d'un produit pour les formulaires a été corrigé. Le lien permettant normalement le retour à la famille parente renvoyait tout le temps à la racine des familles
Lors de la publication de produits sur un site multi-langues, l'URL permettant l'accès au détail pouvait ne pas être construite correctement (utilisation d'URL d'une rubrique pour la langue par défaut)
Le champ de sélection de rubriques ne fonctionnait pas correctement dans le cas d'une rubrique utilisant le caractère double quote
La définition d'une API KEY depuis la configuration du centre de ressources, est valable pour le nom de domaine avec ou sans les www
La saisie du caractère ' dans la zone de recherche sur les listes du manage, empêchait le clic sur les suggestions
Dans certains cas, l'apparence graphique appliquée sur la signature du site s'appliquait sur le champ signature du formulaire de définition d'un profil
La date de publication des éléments n'étaient pas correctement gérées dans le cas d'un affichage déroulant
Lors de la définition des éléments de référencement pour les produits (URL, titre, ...) les libellés de propriétés additionnelles étaient remplacé par leurs identifiants lors de la modification des valeurs
Correction d'un bug d'affichage lors de l'affichage de commentaires : un bloc mx n'était pas supprimé
Lors de la saisie d'un texte dans le manage, certains caractères windows sont automatiquement remplacé par leur équivalent standard. La fonction chargée de ce traitement supprimait certains caractères acceptables (oe, ...)
Lors de l'utilisation d'un champ de type date, le champ n'affichait pas le calendrier permettant la sélection d'une date
Les feuilles de styles par défaut ont été modifiées afin de prendre en compte les différents styles applicables depuis l'éditeur WYSIWYG
Le lien permettant le retour au site dans la notification de confirmation de compte pouvait ne pas être cliquable
Lors de la procédure d'inscription et plus particulièrement lors de la confirmation du compte, l'action pouvait être exécutée 2 fois si la rubrique chargée d'effectuer la confirmation effectuait une redirection vers une autre rubrique
Lors du déplacement d'un élément de la colonne de gauche à l'aide de la fenêtre disponible au clic, cette colonne n'était pas réactualisée
Si un compte était créé manuellement depuis le manage, celui-ci n'était pas reconnu comme un utilisateur public
Correction d'un problème de traduction lors de la configuration de la méthode permettant de pré-définir une recherche sur le catalogue
Gestion de profil : l'affichage d'un texte d'information ne s'affichait pas à côté des champs dans le formulaire d'inscription.
L'éditeur d'image (mode avancé) n'était pas accessible avec IE
Lors d'un redimensionnement massif, la taillle des images n'était pas réactualisé.
Ajout de traductions sur la gestion des accès sur les familles du catalogue
Le nom des médias créés à l'aide de l'outil d'import multiple n'était pas correctement constitué dans le cas de la présence de plusieurs points (ex : contact.medialibs.png -> le média était nommé contact)
Correction de la gestion de l'URL pour traiter les actions pour un site disposant de plusieurs nom de domaines
Correction d'un décalage de colonne lors de la génération du fichier CSV correspondant à l'export des commandes
La gestion de l'arrondi sur le prix lors de l'activation d'une promotion ne se faisait pas correctement lors de l'affichage résumé d'un produit
Ajout d'une icône pour le Chinois
Optimisation du calcul du prix des produits en cas de promotion (arrondi)
Affichage du message d'erreur retourné par le serveur SMTP en cas d'echec
Lors de l'affichage du détail d'une liste de diffusion, le nombre de membres n'était pas correctement calcul.
Lors de l'affichage du détail d'un produit dans le manage pour une langue secondaire, les libellés de propriétés additionnelles n'étaient pas correctement traduits
L'état du site dans le webo-facto (ouvert / fermé) est automatiquement mis à jour lors du changment d'état du site
L'export ne fonctionnait pas correctement dans le cas de comptes clients supprimés (colonnes vides).
Correction d'un problème d'expédition de la notification de changement d'état d'une commande
Optimisation de la sélection du format de la date. Il n'était pas possible de désactiver les options.
La liste des fichiers à télécharger présentait des médias non disponibles pour la langue courante
Lors de l'upload d'un fichier dont le type n'est pas autorisé, une alerte javascript était lancée à la place du message d'erreur classique
Ajout d'une règle de validation s'assurant que le login est unique lors de la définition de cette information depuis le manage
L'URL permettant l'accès à une fiche de l'annuaire n'était pas correctement générée dans le cas de l'utilisation d'une propriété additionnelle à choix multiples
Optimisation du module EBP pour la gestion de très gros fichiers à importer.
Les critères de tri n'étaient pas pris en compte dans le cas de l'affichage du centre de ressources pour sélectionner un élément à insérer. La pagination dans ce cas ne fonctionnait pas non plus.
La notification de changement d'état d'une commande était envoyée systématiquement
Correction d'une faute d'orthographe