webleads-tracker

Menu déroulants header

Emmanuelle
Bonjour,

J'ai besoin d'afficher le niveau 2 de mon menu. J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai vérifié sur le webo-facto la configuration de la navigation du site.

Celle-ci est donc configurée à 3 niveaux d'imbrications, avec pour le menu d'entête du site un type de base non-imbriqué, le premier niveau du menu à 1, le dernier niveau à 2 et le menu toujours déplié en décoché.

J'ai donc essayé de passer le type du menu en imbriqué et coché le menu toujours déplié. J'obtiens biens mes niveaux 2 mais pas sous forme de menu déroulant. Est-ce normal ?

J'ai constaté dans le code source de la page que le menu était construit de la façon suivante :
<div class="Nested line noList mtmoins3 mlmoins2 noLink cBlanc lBlanc pl1 mb2" role="navigation">
  <ul class="firstLevel">
      <li class="active choisir_nautitech">
        <a href="/choisir-nautitech/" title="CHOISIR NAUTITECH" class="LinkIn mr2 txtuppercase"><span>CHOISIR NAUTITECH</span></a>
      </li>
      ...
      <li class="defaultmenu actualites">
        <a href="/actualites/" title="ACTUALITES" class="LinkIn mr2 txtuppercase"><span>ACTUALITES</span></a>
      </li>
  </ul>
  
  <ul class="secondLevel">
      <li class="active historique">
        <a href="/choisir-nautitech/historique/" title="HISTORIQUE" class="LinkIn txtuppercase"><span>HISTORIQUE</span></a>
      </li>
      <li class="defaultmenu chantier">
        <a href="/choisir-nautitech/chantier/" title="CHANTIER" class="LinkIn txtuppercase"><span>CHANTIER</span></a>
      </li>
  </ul>
  <ul class="secondLevel">
      <li class="defaultmenu actualites">
        <a href="/actualites/actualites/" title="Actualités" class="LinkIn txtuppercase"><span>Actualités</span></a>
      </li>
      <li class="defaultmenu salons">
        <a href="/actualites/salons/" title="Salons" class="LinkIn txtuppercase"><span>Salons</span></a>
      </li>
  </ul>
</div>


Pour moi les niveaux 2 ne sont pas imbriqués dans les niveaux 1. Est-ce le CMS qui réagit de cette façon ou y a-t'il un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Emma
Emmanuelle ROBERT

Emmanuelle
Bon tout compte fait j'ai réussi à imbriquer les niveaux 2 dans les niveaux 1.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai donc configurer ma navigation de la façon suivante :
- Nombre max. de niveaux d'imbrication : 3
- Menu dans l'entête du site : coché
- Type de menu : Imbriqué
- Premier niveau de rubrique dans ce menu : 1
- Dernier niveau de rubrique dans ce menu : 2
- Menu toujours déplié : coché

Puis grâce aux outils d'intégration, j'ai modifié le fichier nested_navigation_elements.html comme suivant :
<ul class="firstLevel">
  <mx:bloc id="first_level">
    <li mxAttribut="class:id">
      <a mxAttribut="href:href;hreflang:hreflang;title:title;onmouseover:onmouseover;onmouseout:onmouseout" class="mr2 txtuppercase"><span><mx:bloc id="picture"><div><mx:text id="picture" /></div></mx:bloc id="picture"><mx:text id="links" /><mx:bloc id="product_number"><mx:text id="product_number" /></mx:bloc id="product_number"></span></a>
     
      <mx:bloc id="second_level">
        <ul class="secondLevel">
          <mx:bloc id="sub">
            <li mxAttribut="class:subclass">
              <a mxAttribut="href:href;hreflang:hreflang;title:title;onmouseover:onmouseover;onmouseout:onmouseout" class="txtuppercase"><span><mx:text id="links" /><mx:bloc id="picture"><mx:text id="picture" /></mx:bloc id="picture"><mx:bloc id="product_number"><mx:text id="product_number" /></mx:bloc id="product_number"></span></a>
            </li>
          </mx:bloc id="sub">
        </ul>
      </mx:bloc id="second_level">
      
    </li>
  </mx:bloc id="first_level">
</ul>


Et pour finir j'ai ajouté ces quelques lignes de CSS pour obtenir un menu déroulant :
.secondLevel {
  display: none;
}

.firstLevel>li:hover .secondLevel {
  display: block;
}

.secondLevel>li {
  float: none;
}


En espérant que ça puisse servir. :)
Bonne journée tout le monde.
Emma
Emmanuelle ROBERT