webleads-tracker

Poids différents en fonction des variantes d'un produit

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour,

Est-il possible d'associer un poids de produit différents en fonction d'une variante ?
Dans mon manage pour le moment je ne trouve qu'un seul paramètre de poids pour l'ensemble de mes variantes.

D'avance merci.
1 + 1 = 10

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Jocelyn,

Cette fonctionnalité n'existe pas directement dans le standard, ça peut évidement se faire en spécifique ;) Sinon une option standard s'en rapproche en définissant un coefficient multiplicateur par valeur de variantes, qui agit directement en fonction des frais de port...

Peut-être que ça peut répondre à ton besoin ?
Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour Manuel,

Merci pour ta réponse rapide.
Quand tu parle de faire cela en spécifique, de quelle(s) hook parles-tu ? Peux-tu me donner quelques pistes pour bien débuter ?

D'avance merci.
1 + 1 = 10

Manuel [Medialibs]
Avatar
Re Jocelyn,

J'essai de me renseigner auprès de l'équipe technique, si jamais j'ai du nouveau je reviens vers toi ;)

Merci,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Joce [Mediapilote]
Avatar
C'est encore moi,

Je viens de regarder du côté de l'option standard avec le coefficient multiplicateur par valeur de variantes mais là j'avoue que je ne comprend pas comment le faire fonctionner.
Aucun coefficient n'est pris en compte lors du calcul des frais de port.

Je veux bien du coup une explication sur le fonctionnement de ceci.

Merci.
1 + 1 = 10

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Jocelyn,

En ce qui concerne l'option de coeff multiplicateur par valeur de variantes voici plus d'infos à ce sujet.
Cette option permet de multiplier l'unité de port (poids) en fonction des valeurs de variantes, exemple:

- Je défini mon produit avec une unité de port de 1 (soit 1 kg dans mon cas)
- J'ai une variante couleur et chaque valeur est associée à un coeff :
> Noir (1)
> Bleu (15)
> Vert (25)
- Dans mes règles de frais de port, je défini une règle en fonction de tranches sur le poids de la façon suivante :
0,1-5:7;7,1-15:13;15,1-*:24

Sachant que mon poids standard est de "1" pour mon produit, j'aurai la grille tarifaire suivante :
- Noir (coeff de 1) = 7€ de frais de port
- Bleu (coeff de 15) = 13€ de frais de port (coeff 15 * poids standard (1) = 15kg, on applique donc la 2eme règle de port par tranche "7,1kg à 15kg = 13€")
- Vert (coeff de 25) = 24€ de frais de port (coeff 25 * poids standard (1) = 25kg, on applique donc la dernière règle de port par tranche de "15,1kg à l'infinie * = 24€")

N'hésites pas à revenir vers moi si ce n'est pas clair ;)
A+
Formateur web [Medialibs]

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour Manuel,

Merci pour ces explications
Je vais tester ça prochainement et revient vers toi si ça coince !
1 + 1 = 10

caroline
Attendre votre bonne nouvelle !

Malory
Bonjour Manuel

J'ai une cliente qui a exactement la même demande pour leur boutique. Ils vendent des chaussures qui vont du 18 au 48, et le poids n'est pas le même selon la pointure.

Y a-t-il des évolutions prévues à ce sujet pour gérer le poids/volume selon les variantes ?

Où se gère le système de coefficients dont tu parle ? Je ne le retrouve pas dans le manage ni dans le Webo.

Jérémie Glotin
Bonjour,

A partir du moment où une règle de frais de port dépendant du poids des produits est définie, un nouvel onglet "Impact sur les frais de port" est disponible lors de la gestion d'une variante depuis la section "Ma boutique > Configuration > Variantes de produits". C'est depuis cet onglet qu'il est possible de définir un coefficient multiplicateur pour chaque valeur de variante. Lors de l'ajout au panier, e-majine récupère le poids défini pour le produit et le multiplie par le coefficient défini pour la variante sélectionnée.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs