webleads-tracker

Saytup

karoline
Bonjour à tous,

Après m'être bien promenée sur le nouveau Saytup, quelques questions sur l'espace Membre.

Je ne parviens pas à créer des profils complets. Ex : On ne peut pas sélectionner de pays (champs obligatoire..)

Aussi, comment paramétrer les comptes utilisateurs client comme dans emajine (droits des administrateurs) ?

Aussi (2), la sortie du module newsletter dans saytup est prévu pour quelle période ?

Merci

Antony
Avatar
Bonjour Karoline,

La gestion des profils peut-être réalisée dans l'écran Membres : Profils. Cet écran est accessible depuis le menu de gauche en cliquant sur Paramètres (en bas de la liste) puis sur Membres > Profils. Tu retrouveras un bouton "Créer un nouveau profil" qui va te permettre de définir l'ensemble des champs de ton profil notamment un champ pour le Pays.

Concernant la gestion des administrateurs, saytup permet de créer plusieurs administrateurs. Ceux-ci possèdent alors un accès total à saytup.

L'équipe en charge des produits est actuellement dans une phase de réalisation de l'ergonomie et des maquettes du module Annuaire pour Saytup. Le module Newsletter sera certainement réalisé ensuite donc sa sortie devrait se situé, je pense mais ce n'est pas officiel, pour le dernier trimestre 2015.

Bonne journée
[Medialibs] - Antony - Account Manager

karoline
Bonjour Antony,
Je te remercie pour ces réponses.
Je précise ma question pour les administrateurs : visiblement, on ne peut pas gérer les droits administrateurs comme dans emajine ? Choisir pour le client les accès ou non certaines rubriques ?
Merci

Vincent StartUp
Avatar
Salut Karoline,

Je viens d'avoir une discussion avec le support, et ce n'est pas prévu de pouvoir gérer ces droits sur les rubriques. Un administrateur a exactement les mêmes droits que nous (super administrateur), du coup il accède à tout le paramétrage du site, ce qui est vraiment dommage. Dans izimedia un administrateur a des droits restreints, ce qui évite au client final de casser le site, et en plus ça simplifie la formation car l'interface s'en trouve alléger. De plus, ça évite par exemple que le client ajoute un widget qui n'a pas été paramétré, ou alors qu'il en supprime un par erreur. J'ai proposé au labo lors de la création d'un administrateur d'avoir le choix entre super admin et droits restreints. A espérer que le labo change d'avis.
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Si d'autres agences aimeraient avoir des droits restreints pour les administrateurs Saytup, merci de vous manifester ici (je ne pense pas que l'on soit que 2) .
Vincent - StartUp Communication

Manuel [Medialibs]
Avatar
Merci pour votre retour,

En effet il serait fort appréciable d'avoir accès à une gestion de droits ;) Comptez sur moi pour relancer ce sujet et en faire bénéficier la communauté!

Bien à vous,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
On compte sur toi :)

Un bon point, la nouvelle fonctionnalité de gestion des modèles est basée sur le principe agence/administrateur. Cette nouvelle fonctionnalité est vraiment bien. Reste plus qu'à appliquer ce principe sur l'ensemble.
Vincent - StartUp Communication

Antony
Avatar
Bonjour,

Il est désormais possible de définir les droits des administrateurs dans Saytup depuis le webo-facto. Dans la configuration du module de base, vous pourrez définir les droits d'administration.

Cela nécessite que le site Saytup utilise la version beta.

Bonne journée.
[Medialibs] - Antony - Account Manager