webleads-tracker

Formulaire avec plusieurs destinataires

Manon
Bonjour,

J'ai effectué un formulaire sur une page pour que les personnes intéressés puissent s'inscrire à un concours.
Je souhaites que les réponses me soit adressées ainsi qu'à 2 autres personnes.
Dans la ligne "Destinataires (1 par ligne) * : " J'ai bien rempli les 3 adresses mails, une par ligne.

Après plusieurs tests je ne reçois aucunes notifications, mes collègues non plus.
N'ayant pas l'utilité des "boutons radios" je ne peux pas passer par "Sélection de destinataires en fonction des champs".

Avez-vous une solution ou une piste de réponse ?

Merci par avance,

Fanny
Bonjour Manon,

J'utilise le formulaire tout le temps et je n'ai pas de soucis avec plusieurs destinataires, as tu regardée dans les spams?

Manon
Bonjour Fanny,

Oui j'ai bien entendu vérifié les spams, le mail de réponse doit être envoyé à 3 personnes, moi et 2 collègues.
Aucun de nous n'a reçu de messages, même quand je fais des tests, il n'y a rien dans les spams non plus.
Voici l'adresse du formulaire : http://www.aquariumalamaison.com/aquatic-explorer/
Je vous invite à y répondre pour test, je ne prendrais pas en compte votre candidature si je reçoit votre mail de participation.

Fanny
Ok, je viens de remplir le formulaire. Mais le temps de chargement de la page à été très long. Cela pourrait peut être venir du template du formulaire. Pour en être sûre il faudrait faire un formulaire simple et vérifier s'il fonctionne si ce n'est pas le cas reprendre les templates par défaut.

Je viens aussi de notre que l'action du formulaire est "/aquatic-explorer/#menu_centre" ce qui me paraît bizarre je pense que cela à été mis dans le template exprès?

Fanny

Manon
Merci, je vous indiquerais demain si je reçoit un message ou non.
Nous avons également des formulaire de contact sur le site, celui-ci fonctionne correctement nous recevons régulièrement des mails en provenance.
Mais ce dernier est géré avec plusieurs destinataires lié cette fois ci à une question.
"Si vous souhaitez joindre l'équipe commerciale, le service publicitaire, un rédacteur..." et via des boutons radio l'internaute choisit à qui envoyé.
Dans le formulaire que je vous ai présenté il n'y a pas de boutons radio donc je ne peux faire la même chose, les réponses doivent être envoyées à nous 3 s'en choix possible.

Merci pour votre aide.

Manon

Fanny
Ok donc je pense vraiment que cela viens du template, j'ai vérifié le formulaire de contact l'action avec "#menu_centre" est aussi présente, donc le problème ne viens pas de là.

Bonne soirée

Manon
Bonjour Fanny,
Je vous confirme que je n'ai reçu aucun retour de votre participation, mes collègues non plus...
Auriez-vous une piste, une procédure, pour que je regarde ce qui ne fonctionne pas sur le template ?

Fanny
Bonjour Manon,
Quand on as les outils d'intégration on peut (de mémoire en bas à droite) remettre le template par défaut mais attention il faut faire une sauvegarde du votre avant via le ftp.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de savoir si le sujet était résolu ? Comme le souligne fanny, les outils d'intégrations permettent de retrouver les templates par défaut via l'icône prévue à cet effet.

Sinon il est aussi possible d'installer un nouveau projet e-majine pour "comprarer et récupérer" le template souhaité.

Bien sûr, une sauvegarde du site est plus que conseillée ;)

Manuel
Formateur web [Medialibs]

Manon
Bonjour Manuel,

Non le problème persiste toujours, une personne se penche dessus pour trouver une solution... En espérant qu'il trouve !
Je fais suivre le conseil en tout cas, merci.

Manon