webleads-tracker

Module de recherche - Exclure une rubrique

didier
Bonjour,
J'ai actuellement un module de recherche qui fonctionne sur l'intégralité de mon site.
Je souhaite exclure une rubrique de la recherche.
Quelqu'un peut-il m'expliquer (de façon précise) la procédure à suivre ?

Cordialement

Didier

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Didier,

Tu vas pouvoir exclure les rubriques que tu souhaites en passant par la configuration de ton widget (onglet options avancées)
N'hésites pas à me tenir informé si besoin,

Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

didier
Bonjour Manuel,

Merci pour ta réponse mais je pense que j'ai mal formuler ma question.

Sur le site, j'ai une partie "Extranet" avec des informations confidentielles accessibles par identification.
J'ai également une page "Module de recherche" accessible par le menu principal (et accessibles par tous les internautes).

Le problèmes est le suivant : toutes les pages sont indexées pour la recherche, je souhaite qu'on ne puisse pas trouver les pages de l'Extranet en faisant une Recherche.

Cordialement,
Didier

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

De quel type de widget de recherche s'agit-il ? Le widget de recherche du module de base ou plutôt celui d'un module complémentaire type catalogue ou annuaire ?

Logiquement dans chaque type de widget, tu dois pouvoir paramétrer les rubriques qui seront indexées via le champ : "Rechercher dans la rubrique * :" / ou "Sélectionnez les rubriques pour lesquelles ce widget doit être actif :"

Dis-moi si c'est bon ;)
Formateur web [Medialibs]

didier
Bonjour Manuel,

J'utilise le widget de base.
Je ne vois pas du tout comment gérer l'indéxation des pages sur lesquelles porteront les recherches,
il n'y a pas de champs "Rechercher dans la rubrique" avec la possibilité de les sélectionner ou de les exclure.

Je peux uniquement, dans les Options avancées, gérer les rubriques qui affichent ou non le widget "Rechercher".

Si tu as une solution, je suis preneur ;-)

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

Il s'agit de quel projet ? Peux-tu nous transmettre l'url de ton projet ?
S'il s'agit vraiment du widget de recherche de base, je te confirme qu'il y a bien une option permettant de paramétrer les rubriques à indexer, à moins qu'on n'est pas les mêmes droits...

A te lire,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

didier
Bonjour Manuel,

Il s'agit du site www.bioarmor.com (la rubrique "Rechercher" n'est pas visible car tant que je n'ai pas la solution le client ne souhaite pas que l'on puisse faire des recherches sur le site).
Je t'envois (sur ton mail) une copie d'écran de la gestion du module de recherche chez moi (pour comparer nos droits).

A+. Didier

Manuel [Medialibs]
Avatar
Didier,

Tu peux sélectionner les rubriques à inclure dans la recherche (en rouge) car en fait il n'y a pas de champ "exclure" c'est peut-être pour ça que tu ne t'y retrouvais pas^^


Il te faut donc sélectionner toutes les rubriques que tu souhaites inclure dans ta recherche (le moteur de recherche de base est configuré pour indexer uniquement les contenus éditoriaux + pdf)

Bien à toi,
Manuel

PS : merci de privilégier le forum pour partager en centraliser l'information ;)
Formateur web [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Le moteur de recherche se comporte comme un vrai moteur de recherche. Tu peux donc ajouter la balise robots noindex nofollow... De mémoire il faut attendre le lendemain pour que ça soit pris en compte.

Regardes ce post https://www.medialibs.com/partenariat/forum/tous-les-forum/topic-6994.html , ça devrait te servir. Dans mon cas c'était l'inverse, je ne voulais référencé que l'extranet mais je ne voulais pas que les autres moteurs puissent le faire.

Bon après-midi

Vincent - StartUp Communication

didier
Manuel,
J'avais testé cette solution sans succès. Je ne sélectionne pas la rubrique Extranet et le module de recherche me remonte tout de même les pages.
Ce n'est pas trop gênant pour les rubriques car l'internaute non-connecté est renvoyé vers l'interface de connexion s'il clique sur un lien de l'Extranet. Par contre, les PDF qui devraient n'être accessibles qu'en étant connecté (tarifs confidentiels) s'ouvrent !
Avec ces précisions, as-tu une solution ?

A+. Didier

PS : Vincent, ta solution me paraît compliquée (à mon niveau) ;-)
Merci quand même.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Didier,

À tout hasard, est-ce que la rubrique de niveau 0 (par défaut appelée "sommaire") de ton arborescence serait inclue dans cette sélection ? Je te proposes de vérifier cette configuration... Essai par exemple de sélectionner qu'une seule rubrique (je crois qu'il faut attendre le lendemain pour que le moteur se mette à jour), si les résultats retournés ne sont pas cohérent dans ce cas je t'invite à faire un ticket de dysfonctionnement.

Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

didier
Bonjour Manuel,
Effectivement, j'avais sélectionné la page d'accueil du site (niveau 0).
Lorsque celle-ci est sélectionnée, toute l'arborescence du site est prise en compte dans la recherche.
J'ai déselectionné la page d'accueil des rubriques de recherche (dans les paramètres du widget) çà semble résoudre le problème.
Je vérifierai demain le résultat (des recherches dans le code me font penser que le problème est résolu) et confirmerai le bon fonctionnement.
Encore merci.

Didier

didier
Bonjour,
Visiblement, rien a changé aujourd'hui, je fais un ticket.

Didier