webleads-tracker

Accéder à la base e-majine (nettoyer tables)

Charles
Bonjour,
Comment accéder à la base de données (via phpMyAdmin par exemple) afin de nettoyer les tables encombrées de données trop anciennes inutiles.
Cette opération me permettra de récupérer de l'espace disque disponible, disque actuellement saturé.
Cdt

Charles
Bonjour,
Comment accéder à la base de données (via phpMyAdmin par exemple) afin de nettoyer les tables encombrées de données trop anciennes inutiles.
Cette opération me permettra de récupérer de l'espace disque disponible, disque actuellement saturé.
Cdt


Bonjour,
Personne pour répondre à ma question ? Chez Medialibs non plus ? Doit-on payer pour obtenir ce type d'information (cf accompagnement soumis à crédits) ?
Je garde espoir.
Cdt

Jérémie Glotin
Bonsoir Charles,

L'accès à la base de données est généralement possible après avoir suivi la formation développeur.

En ce qui concerne la saturation de l'espace disque, il faudrait vérifier les points suivants :
- Existe-t-il des sauvegardes dans la partie "Mes outils > Sauvegardes" ? Si tel est le cas, vous pouvez peut être supprimer une sauvegarde.
- La recherche des éléments non utilisées a-t-elle été lancée depuis "Ressources > Eléments non utilisés" ? Quoi qu'il arrive, il peut être intéressant de la lancer et de supprimer les éléments non utilisés.
- Existe-t-il des éléments dans la corbeille du centre de ressources ? Si c'est le cas, il faut penser à les supprimer.

Ces 3 pistes permettent généralement de gagner de l'espace disque (beaucoup plus que de la suppression de données dans la base).

Si toutefois, vous ne parvenez pas à récupérer suffisamment d'espace, je vous invite à créer un ticket pour que nous puissions étudier plus en détail la situation de votre site.

Bonne soirée,

Jérémie

Directeur technique Medialibs

Charles
Bonjour,
Merci pour ces indications qui pourront être utiles à ceux qui sont confrontés à une "saturation" de leur espace disque.
Quant à moi, tout le travail préconisé a été réalisé avant ma demande (un peu pro tout de même !)
Je réitère une dernière fois ma demande : "Merci de m'indiquer les procédures d'accès à la base de données".
Cdt

Jérémie Glotin
Bonjour,

Ok, dans ce cas, pouvez-vous créer un ticket en sélectionnant le site pour lequel vous souhaitez disposer de l'accès à la base de données. Nous pourrons ainsi voir de quelle manière vous fournir des accès.

Bonne journée,

Jérémie
Directeur technique Medialibs