webleads-tracker

module annuaire

nico
Bonjour,
J'ai installé le module annuaire et je souhaite importer un fichier csv comportant une liste de coordonnées (adresse, cp, ville). Jusque là pas de problème.
Je souhaite également afficher les marqueurs via google map. Mais dans le moteur d'import, je vois qu'il faut importer les latitudes et longitudes.
Ces informations ne peut pas être récupérees via les coordonnées ? Car sinon comment faire pour convertir 2000 lignes de coordonnées en latitude et longitude automatiquement ?
Merci de vos réponses

Yann85
Bonjour,

Tu peux utiliser le web service géocoding de google map (doc : https://developers.google.com/maps/documentation/geocoding/?hl=FR ) dans un développement spécifique afin de géocoder l'adresse via le web service dans ton code php.

Attention à ne pas dépasser les limites imposés par le web service de google c'est à dire 2500 requêtes par 24 heures et pas plus de 10 requêtes par seconde.

Pour mes besoins j'ai préféré développer un script php en local sur ma machine qui me permet de géocoder un fichier csv avant de l'importer dans e-majine.

nico
Merci Yann pour ta réponse.
Je vais me pencher sur cette piste.