webleads-tracker

open system et emajine

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Nous devons étudier pour un Pays d'Accueil Touristique la mise en place la liaison vers open system dans leur nouveau site internet pour la réservation de gite. Open System est une platforme d'Alliance Réseaux qui fournit une place de marché pour la réservation d'hébergement dans le tourisme.

Ils ont déjà open system mais actuellement c'est juste un bouton "réserver" qui redirige vers le site open-system. Notre client souhaiterait au moins voir les dispos sur son site, voir même que tout se passe sur le site et qu'open system soit mis à jour en conséquence.

Quelqu'un a déjà travailler avec Open System ? qu'est-ce que propose Open System en terme d'échange de données ?... Bref, si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Bon ap !



Est-ce qu'une des agences partenaires à déjà intégré ce système à Emajine ? Sous quel format (import, iframe...) ? Jusqu'où avez-vous été ?

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
Bonjour Vincent,

je suis en plein dedans actuellement. Il existe des API pour intégrer OpenSystem dans le site client.
Voici 2 liens sur la doc :
http://documentation.open-system.fr/api/widgetdirect/AllianceReseaux_OpenSystem_WidgetDirect.pdf
http://documentation.open-system.fr/api/apidispo/AllianceReseaux_OpenSystem_WSAvail.pdf

Le premier répondra certainement à tes besoins.

Cordialement
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Merci pour ces infos, je regarde ça.

Sais-tu si il existe une doc plus générale pour savoir ce qu'on peut faire ?

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Merci Seb, c'est beaucoup plus clair avec cette doc (et plus rapide que la démarche officielle :))

Tu disais que tu étais en plein dedans, tu es parti sur quelle solution ?

Bonne journée et merci encore


Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
j'utilise le widget direct dans les short_product et la fiche. C'est super simple a mettre en place, juste du JS avec les bons paramètres.
Et j'utilise aussi le WS pour une recherche sur les disponibilités.
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Désolé, j'ai plein de questions, je n'arrive pas avoir les infos via le client (pays d'accueil touristique).

Tu as un exemple de site sur lequel tu l'as mis en place ? Tu t'es servi de quel module ?
Concernant les codes d'integration et identifiant Open-system, qui te les a fournis ? Alliance réseau ou client ?

Est-ce que le client doit demander à Open System pour la mise en place de ces widgets ?

Je te remercie pour toutes ces infos.
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
le site est en cours de dev.
j'utilise le catalogue, j'ai un cron qui importe les hotels, campings, locations de vacances, ... depuis des flux tourinsoft, c'est ce flux qui me donne les codes OS de chaque produit.
Les codes d'intégration m'ont été donnés par le client, nous ne sommes pas en contact direct avec alliance réseau. Donc je ne sais pas quelles demandes particulières doit faire le client.
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Tu récupères le contenu de tourinsoft, mais ce n'est pas la même chose qu'open system. Ton client a donc les 2 ? Je ne savais pas que c'était possible, et encore moins qu'on pouvait faire une liaison entre les 2. Dans mon cas c'est juste de la location de gite (une quarantaine), et je ne pense pas faire d'importation, surtout que je ne crois pas que ce soit possible avec open system (?).

Pour le widget direct, comme tu le dis ça a l'air assez simple. Par-contre concernant le widget de recherche de dispo (WS) c'est plus compliqué. Au préalable tu filtres peut-être déjà les produits avant de faire l'appel xml ? Comment gères-tu le retour ? tu le fais en js (en masquant les produits non dispos par exemple) , en php (en régénérant la requete de recherche par exemple), ou ... ?

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
oui le client a les 2, c'est vrai que c'est plutôt particulier, le client gère ses hebergements dans tourinsoft et parmi ceux-ci certains sont disponible à la réservation avec open system. La liaison est indirect par un champ commun (le codeOS).

Dans mon cas les hebergements sont dans le catalogue emajine, ensuite j'ai développé un spécif pour la recherche des dispos, qui récupère les données du xml et les affiche.

Ton cas est différent, tu n'a certainement pas besoin d'utiliser le WS. Open System à aussi un widget de recherche, exemple http://previsu-widget.open-system.fr/previsu/previsu.aspx?IdWidget=12290-192&TypeSite=2&IdFournisseur=9082, je ne l'ai pas utilisé donc je ne sais pas comment il fonctionne pour l'affichage des résultats.
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Ok, je comprends mieux pour Tourinsoft.

Le widget de recherche affiche les résultats d'open system, dans une page externe open system, ça a l'air simple à mettre en place mais ce n'est pas ce que veut le client :(.

Moi je veux faire comme ton projet, un catalogue emajine avec recherche et affichage des dispos dans le site. Ce qui va être compliqué c'est de combiner la recherche standard avec les disponibilités récupérées en xml, sans doute qu'avec les hook ça doit être possible. Je verrais ça plus en détail si on a le projet.

N'hésites pas à m'envoyer le lien quand le site est en ligne, et merci encore pour toutes ces infos.


Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,
Pour donner suite : la passerelle avec leur base locale et opensystem n'est pas compatible avec les api d'opensystem (c'est la seule passerelle qui ne le permet pas). Je n'ai plus qu'à mettre en place le widget de recherche qui renvoie vers opensystem (le client ne voulait pas de cette solution :( )

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication