webleads-tracker

Newsletter (nouvelle version)

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

La gestion des listes de la newsletter est relativement opaque ; à savoir j'expédie via un serveur externe, et je récupère en CSV la liste des bounces. Puis j'ai importé via le moteur toutes les adresses dans une liste "remove", mais je ne sais pas quoi en faire ? comment puis-je les envoyer dans la liste des désabonnés ?

Je lis dans le wiki :
Importer un fichier : Les colonnes du CSV pourront être mappées avec les champs nom, prénom, email et thématique. De plus, lors d'un import, il sera possible de déterminer l'état à utiliser « abonné » ou « désabonné » ainsi qu'une ou plusieurs thématiques à utiliser par défaut.
Mais je ne vois pas dans la liste du mappage la correspondance avec l'état de l'abonné ?

Par ailleurs, les adresses présentes dans "Liste des désabonnés" sont-elles toujours ignorées lors d'un routage de newsletter ? (quand bien même elles seraient présentes dans une liste des listes de destinataires sélectionnées ?)

Merci à ceux qui pratiquent...
www.inciteweb.com

Editions
UP
Je me trouve avec le même problème, je ne sais pas comment importer un fichier de désabonnés...

Editions
Fatiguant et fatigué....
J'ai essayer de passer par les membres pour faire l'import :
-> On peut : inscrire quelqu'un...

On ne peut pas le déinscire, ni le désabonner par l'import.
Il faut, dans la gestion de la newsletter, rechercher l'abonner, cliquer sur le crayon, cliquer sur désabonner, cliquer sur sauvegarder...
Que c'est fastidieux....

Sans compter que sur la version précédente je parvenais à gérer et faire la différence entre les mails invalid, boite pleines, et les déinscrit via le site... La impossible de différencier ceux que je désabonne et ceux qui se désabonne...
1an et demi après la sortie du module...


Editions
En cours de test sur un bouton découvert ce matin : Importer une liste !

Seb - iNCiTE Web
Avatar
En cours de test sur un bouton découvert ce matin : Importer une liste !

Ah je vois que ça a évolué, dans le sens où on a maintenant un mappage de champ "Status" (avec un "t" en français d'ailleurs), et qu'on a 3 possibilités pour indiquer un utilisateur désinscrit ("1", "oui" ou valeur présente)

Cela me permettrait d'importer mes milliers de bounces générés en CSV par Mailjet.

Tiens nous au courant
Merci
www.inciteweb.com

Editions
Ca fonctionne chez moi !
-> Ca n'inscrit pas les personnes en membres
-> Je n'ai pas encore tout compris sur les thématiques à quoi cela fait référence,
-> On peut désinscrire rapidement une liste.csv de personne ! yeahhhh
-> créer à la volé une liste.csv (dans mon cas retour de salons) et envoyer un mail : re-yeahhh !
Merci l'équipe de dev !

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb et Dom,

Je ne suis pas sûr de bien suivre, on peut maintenant importer des inscrits à la newsletter ?
Vincent - StartUp Communication

Editions
Salut Vincent,
Alors voici ce que j'en conclus après cet aM :
-> Non pour importer des "inscrits à la news letter" (abonnés à la newsletter) il faut toujours passé par la méthode décrite ici :
https://www.medialibs.com/partenariat/forum/tous-les-forum/topic-8194.html...
RESTE un problème c'est qu'en passant par la pour le moment ma liste d'abonné n'a pas l'air d'augmenter, je pense que je perds des abonnées quelque part...
-> je peux importer des adresses dans mes listes de diffusion (qui curieusement ne vont pas dans les abonnés mais pourquoi pas).
-> Surtout je peux désabonner maintenant a partir d'un import. Je n'avais pas cela me semble-t-il avant...


Je galère toujours à trouver des réponses car l'aide du wiki ne m'apporte pas de réponse. Mes remonté de bug sont recelassifié en accompagnement et sans réponse... ;-(
Mais j'ai l'impression qu'ils travaillent dessus...



Vincent StartUp
Avatar
ok, je comprends mieux. Tiens nous au courant si tu as du nouveau.
Vincent - StartUp Communication

sab
Avatar
Salut Dom,
est ce que tu as eu une réponse à ton ticket "reclassifié"... lol
ce sujet m'intéresse, car je n'arrive absolument pas à dompter ce nouveau module !!!
sab

Editions
Non je n'ai pas de retour...
Il y a de vrais belles choses dans ce module, mais la logique est vraiment difficile à appréhender... Et je ne trouve pas d'explication claires à ce sujet.
Il y a eu des liens entre les abonnées et les membres. MAis il reste une distinction entre les abonnées aux listes de diffusion et les membres. De plus un petit nouveau est présent : les thématiques...

JE supposes quelques bugs ou mauvaise utilisation de ma part, mais j'ai des problèmes d'importation... Du coup aujourd'hui je ne sais plus du tout trouver une liste qui contient TOUS mes abonnées...

sab
Avatar
oui je vois qu'on en est au même stade !
tout n'est pas clair de mon coté non plus. J'ai mis ça de côté pour le moment car pas trop urgent, mais bon quant ça va tomber lol
On se tiens au courant mutuellement ;)
sab