webleads-tracker

Widget Filtre sur les produits [Resolu]

Gaëlle
Avatar
Widget filtre le bouton et les actions ne fonctionnent pas Support Médialibs

Le widget utilise le template creator_form.html pour générer le formulaire de filtre.
Si un autre formulaire était présent dans la page, cela ne fonctionnait pas en raison des id identiques ("formpersonnalise").

Nous avons donc modifié l'id du formulaire dans le template pour qu'il puisse être généré dynamiquement :

<form method='post' mXattribut='action:Form_action;id:idForm' enctype='multipart/form-data'>



Attention, pensez bien à supprimer la partie id="formpersonnalise" pour que le nouvel id soit pris en compte pour ce widget.

Bonne soirée.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Romain
Avatar
Bonjour Gaëlle,

Je saute sur ce topic. Je cherche à implanter un filtre sur certains produits mais cela ne fonctionne pas.

Via le support, on m'a invité à "Mettre à jour le template dédié à l'affichage des formulaires ?" (nécessaire pour les actions ajax).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci.
Romain

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Romain,

S'agit-il de la recherche sur filtre ou du bouton réinitialiser qui ne fonctionne pas ? De mon côté j'ai pu tester une recherche sur une propriété additionnelle, c'est ok. N'hésites pas à nous donner l'url de ton projet pour voir ce qu'il en est...

En ce qui concerne le template et plus particulièrement le bouton "réinitialiser", j'ai signalé cela. Nous allons mettre à jour le modèle graphique par défaut ;)

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Romain
Avatar
Bonjour Manuel,

Merci de ta réponse.
En effet, le bouton réinitialisé ne marche pas non plus mais c'est bien la recherche sur filtre qui ne donne rien. C'est le cas de le dire puiqu'elle me donne une page blanche d'ailleurs...

Tu peux jeter un oeil si tu veux sur www.serres-et-abris.com/developpement/

Merci.

Bonne journée :-)
Romain

Manuel [Medialibs]
Avatar
Re Romain,

En effet visiblement je vois la même page blanche que toi ;) Il doit bien y avoir un dysfonctionnement quelque part. Dans ce cas je te propose de faire un ticket pour que nous puissions intervenir et corriger cela.

Bonne journée à toi
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Romain
Avatar
Bonjour Manuel,

Excuse moi je n'ai pas eu la notification de ton message sur le forum... le ticket est d'ores et déjà crée... depuis quelques semaines...

:-)

Bonne journée à toi aussi.

Romain
Romain

Laurent
Attention, pensez bien à supprimer la partie id="formpersonnalise" pour que le nouvel id soit pris en compte pour ce widget.

J'ai supprimé l'id mais aucun id n'est généré à la place.

Bug ? ticket ?

Merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Laurent,

Le template "creator_form.html" est bien à jour ? Peux-tu m'indiquer l'url de ton projet pour voir ce qu'il en est...

Logiquement tu dois retrouver côté public sur le champ < form >, un attribut du type id="formpersonnalise230"

Merci à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Laurent
Bonjour Manuel,

J'ai finalement effectué des tests avec le template par défaut d'emajine, et tout fonctionne correctement.

En fait j'utilisais auparavant le template "e-commerce" fournit dans le webo.
Je pense que le problème vient de lui.

En effet j'ai eu d'autres bugs sur d'autres fonctionnalités.
Il s'avérait que le problème venait de la structure de ce gabarit (des classes et des ID utilisés ne correspondent pas au gabarit par défaut, du coup cela plante l'exécution de certain javascript).

Merci

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour,

Je suis parti d'un modèle "responsive" récemment sorti et il m'est également impossible de faire fonctionner le filtre sur les produits de mon catalogue.

J'ai modifié le template "creator_form.html" pour enlever la balise "id" mais aucun id n'est généré dynamiquement à la place. Mon formulaire de filtrage n'a donc aucun id et ne peut donc fonctionner.

Y-a-t'il une autre mannip à faire sachant que je ne peux pas repartir d'un modèle de base ?

D'avance merci.
1 + 1 = 10

Laurent
Bonjour,

Assure-toi de bien avoir le paramètre id:idForm dans le mXattribut du formulaire.
Mon problème venait de là.

mXattribut='action:Form_action;id:idForm'



Joce [Mediapilote]
Avatar
Effectivement maintenant ça fonctionne !!

Merci beaucoup Laurent.
1 + 1 = 10

Laurent
Les filtres ne semblent pas fonctionner sur les résultats de recherche.
C'est dommage.Est-ce que Medialibs prévoit une implémentation des filtres sur les résultats de recherche ?

Merci

Nicolas
Bonjour Laurent,
pour le moment le filtre n'est pas prévu pour fonctionner via un résultat de recherche...
Nicolas Ménard [Medialibs]

Yvan
Bonjour,

Petite question au passage, peux ton filtrer sur les variantes de produits.
Ex : Taille ou Couleur pour de vêtements.


Merci

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour,

La réponse du Labo sur la possibilité de filtrer sur des variantes de produits m'intéresse. Pour le moment j'ai créé des propriétés additionnelles qui reprennent les valeurs des variantes. Est-ce la bonne solution ?

D'avance merci.
1 + 1 = 10

Laurent
Bonjour,

J'ai été obligé de faire pareil.
Je n'ai pas l'impression que les filtres sur variantes soient possible.

sab
Avatar
Bonjour,

Assure-toi de bien avoir le paramètre id:idForm dans le mXattribut du formulaire.
Mon problème venait de là.

mXattribut='action:Form_action;id:idForm'

Merci pour l'info, ça marche niquel :)
sabrina
sab