webleads-tracker

Comment personnaliser le champ Objet des mails envoyés via un formulaire?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Comment personnaliser le champ Objet des mails envoyés via un formulaire?

Dans le manage, Onglet Mes outils > Correspondances, apparait la liste des messages envoyés depuis les formulaires du site.

Le champ Expéditeur est bien personnalisé si on a coché la case " Cochez cette case si l'adresse e-mail demandée est celle de la personne qui remplit le formulaire :".

Par contre le champ Objet est, pour chaque correspondance, identique, à savoir qu'il correspond à ce qu'on a renseigné dans le champ Objet de l'e-mail * : de l'onglet Informations générales du formulaire.

Lorsque le nombre de correspondance est restreint, cela ne pose pas de problème, mais retrouver une correspondance précise parmi des centaines de mails devient tout simplement impossible.

De même pour les messages reçu par mails.

Cordialement
Thierry leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Gaëlle
Bonjour Thierry,
Je ne vois pas de solution à cette demande.
On peut assez facilement récupérer des données dans les champs (par exemple la référence d'un produit), mais je ne vois pas comment personnalisé l'objet dans l'état actuel des choses.

Thierry [1Dclic]
Avatar
Si je crée un champ intitulé "Objet du message" dans mon formulaire, et s'il est possible de récupérer des données dans les champs, cela devrait répondre à ma question, non?

Reste à savoir comment on récupère des données dans les champs et s'il est possible de les réinjecter dans le champ Objet de la fonction d'expédition des mails.

J'ai quelques doutes sur la faisabilité...

S'il existe une piste quelque part, je suis preneur... à moins que cela relève plus de la suggestion d'évolution?
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Mickaël Planté
Bonjour à tous,

Je souhaite également personnaliser l'objet d'un mail envoyé via un formulaire.

Savez-vous si une balise MX existe définissant l'objet du mail envoyé?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Mickaël

Jérémie
Bonjour,

Pour personnaliser le sujet d'un message e-mail envoyé par e-majine, il suffit d'ajouter le bloc suivant dans le template utilisé :

<mx:bloc id="mail_subject">Sujet du message</mx:bloc id="mail_subject">


Bonne journée

Jérémie

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour à tous,

Comment faire pour afficher des données saisies dans un formulaire dans l'objet du mail de celui-ci ?
Pour du texte simple, on passe par la balise que Jérémie nous a donné. Par contre dans mon formulaire de contact, j'ai un champ "société" que l'utilisateur doit remplir et je voudrais que ce résultat soit ajouté au sujet du mail.
J'ai essayé comme ceci "Mon sujet de mail de la part de {socitid}" avec {societid} => id de mon champ de formulaire mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a la solution ?
1 + 1 = 10