webleads-tracker

Mode de paiement par défaut

Laurent
Bonjour,

J'ai 2 modes de paiements : chèque et carte.
Côté public, lors du choix du mode, le chèque apparaît en premier dans la liste, et est sélectionné par défaut.
Est-il possible de modifier cela ? je souhaiterais que le mode carte apparaisse en premier, et soit sélectionner par défaut.

Merci
Laurent

Nicolas
Bonjour Laurent,
nous développons en ce moment la possibilité de classer ses moyens de paiements et l'ordre suivant lesquels ils apparaissent côté public. Ce sera en place pour la version 1.5 d'e-majine.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Jérémie
Bonjour Laurent,

Une petite précision : Il nous est possible via le fichier de configuration du site de définir l'ordre des modules de paiement. Si la demande est urgente et qu'elle ne peut attendre la sortie de la fonctionnalité dans le standard, il est possible de faire une demande de prestation depuis le webo-facto. Nous pourrons ainsi définir le nouvel ordre pour votre site.

Bonne journée

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Est-ce que cette évolution est prévu dans le roadmap ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Pour donner suite, ce développement n'est pas prévu dans la roadmap.

@Medialibs: Pour certains sites j'ai réussi à modifier l'ordre en changeant l'ordre de tri de la table cat_payment. Sur mon dernier site ça n'a rien changé. Ce n'est pas la bonne méthode ?
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Bonjour Vincent,

De notre côté, lorsque nous intervenons, nous définissons l'ordre des modules de paiement dans un fichier de configuration. La table MySQL en question est juste prévue pour stocker les configuration. Dans l'évolution que nous pourrions réaliser, elle stockerait également l'ordre du module de paiement par rapport aux autres.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour ma part, si par défaut dans le fichier de config il y aurait en premier les paiements par carte, puis paypal, telephone, différé (...) et on termine par le chèque. Pour tous les sites ecommerce qu'on a fait, c'est ce que j'ai demandé comme ordre. Si cet ordre correspond aux demandes que vous avez, peut-être pourriez vous le mettre par défaut ? Comme ça plus besoin de vous le demander. Qu'en pensez vous ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Qu'en pensez vous ?
Vincent - StartUp Communication

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Je confirme avoir le même besoin, la même demande client, la même logique...

Nous avions longuement échangé au téléphone à ce sujet, déjà en 2009, lors de la mise en place de ma première boutique emajine.

Qu'en est-il aujourd'hui?
Est-ce si difficile de positionner en pôle position et par défaut le paiement par CB dans emajine?

De mon côté, je suis preneur que le nouveau système de paiement SPPLUS prenne la place de l'ancien, c'est à dire en 1ère place dans la liste, les autres paiements étant secondaire et plus coûteux pour le commerçant.

Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Editions
+1 2015
Et je ne trouve pas aujourd'hui ou est cette modif qui permet de classer les moyens de paiement

Thierry [1Dclic]
Avatar
En 2012, c'était Medialibs qui avait, spécifiquement, positionné le paiement CB en pôle position pour le projet concerné.
C'est étonnant que le paiement CB ne soit toujours pas le 1er mode de paiement proposé, par défaut... (ou mieux, qu'on ai la possibilité de choisir l'ordre des moyens de paiement suivant les projets).
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Editions
J'ai payé cette mise en place sur mon site, j'ai fait réalisé par medialibs une intégration de template.
J'ai perdu la mise en place de paiement par défaut, lorsque je leur redemande la remise en place :

"Bonjour Dominique,
Cette fonctionnalité n'est pas une fonctionnalité native d'e-majine. Un traitement javascript devait certainement réaliser la sélection du mode de règlement par carte par défaut.
Je peux vous proposer de mettre en place une configuration additionnelle sur le projet afin que le règlement par carte soit actif par défaut et soit le premier élément de la liste.
Cette intervention nécessite l'utilisation d'1 crédit.
Cordialement,"

Je pense qu'ils n'ont vraiment pas envie de mettre cela par defaut si ils prennent un crédit à chaque fois, à bon entendeur ;-))

Malory
Cette demande nous a aussi été faite par un de nos clients.
C'est bien dommage qu'on ne puisse toujours pas choisir l'ordre des modes de paiement, après tout ce temps et toutes ces demandes...

Adrien
Avatar
+1
Adrien Développeur

Thierry [1Dclic]
Avatar
+2 ;)
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jérémie Glotin
Bonsoir,

Cette demande est en très bonne position dans notre liste d'optimisation à réaliser. Je vais faire le point en interne et je reviens vers vous avec des éléments concrets.
En attendant, vous pouvez toujours nous faire une demande d'intervention. Nous pourrons, dès à présent, modifier l'ordre de vos modules de paiement sur vos sites.

Bonne soirée,
Directeur technique Medialibs