webleads-tracker

Vente en ligne d'articles (magazines)

Jimmy [L'Com]
Avatar
Bonjour,

un client souhaite faire un site du type "Le Monde".
En effet, des articles de magazines seront disponibles gratuitement ou par paiement.

Une fois l'article acheté, il est consultable directement depuis le site internet tout en étant connecté avec son compte.

Je me demandais donc s'il était possible de faire cela avec le module e-commerce ou bien le module petites annonces ?

Cordialement.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Jimmy,

Le module catalogue en version e-commerce propose une option permettant de télécharger des fichiers après paiement. Cette option est a activer côté webo-facto, il s'agit d'un module additionnel et je pense qu'elle correspond très bien à ton projet ;)

Le client va pouvoir procéder au paiement de sa commande de magazines côté site public, puis dès lors que le paiement sera validé, il pourra accéder directement au téléchargement de ses fichiers.

N'hésite pas à tester cela sur un site de démonstration pour voir si ça colle parfaitement dans le détail.

Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Jimmy [L'Com]
Avatar
Bonjour Manuel,

Effectivement, j'ai vu cette solution, mais elle ne convient pas à mon projet. Enfaite, les articles doit être lisible directement depuis le site internet.

Cordialement,
Pierrat Jimmy

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Jimmy,

Je n'ai pas compris le caractère bloquant, peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Car si les articles doivent être lisible directement depuis le site c'est qu'ils sont gratuits ? Or pourquoi pas créer une fiche produit avec un extrait d'article gratuit avec une visionneuse pdf puis après paiement même cas de figure sauf que l'utilisateur aura passé commande, les articles achetés seront alors lisible via la visionneuse...

Cela peut obliger en effet à intégrer une visionneuse PDF directement au site ou via une iframe pour rester dans la même fenêtre. Mais n'hésites pas à apporter plus de précision car ça reste un peu flou pour moi.

Merci ;)
Formateur web [Medialibs]

Jimmy [L'Com]
Avatar
Effectivement, cela peut être vu comme cela.

Alors les articles gratuits seront consultables directement depuis le site comme tu le dis. Pas besoin d'achat ou autre.
Par contre, les articles payants n'ont au préalable qu'un petit extrait de visible sur le site. Le client va payé pour voir son article
Une fois payé, l'article sera visible pour la personne mais non téléchargeable.

J'espère avoir été un peu plus clair :)

Manuel [Medialibs]
Avatar
Re ;)

Oui voila ça va suivre ce raisonnement là, après j'émet une réserve sur le fait que client ne puisse pas télécharger l'article acheté. En effet, une fois l'achat réglé, j'imagine que c'est une ressource PDF ? Généralement, il est assez facile de télécharger une ressource PDF sur le net, c'est pour cette raison que j'ai évoqué la piste de la visionneuse en flash ou autre. Pour cela il va falloir faire un peu d'intégration, afin que le lien de téléchargement de la ressource (option par défaut dans e-majine) puisse amener le client directement vers la consultation en ligne de l'article PDF.

Je pense que le mieux est de tester cela en direct, mais vu tel quel ça m'a l'air d'être réalisable ;)

A bientôt

Formateur web [Medialibs]

Jimmy [L'Com]
Avatar
Très bien Manu.

De toute façon, je vais commencer à faire des test dès la semaine prochaine.
Je reviendrais si j'observe des difficultés :)

A bientôt à la convention.

Jimmy [L'Com]
Avatar
Bonsoir Manu,

Le projet est un peu en stand-by suite à deux gros projets qui sont arrivé.
Néanmoins, je serais intéressé par la visionneuse car j'en ai besoin dans mes deux projets.

Benoit m'a dit que tu avais une visionneuse avec laquelle tu peux lire les fichier word, excel et pdf.

Merci d'avance.

Et bonne soirée

Jimmy [L'Com]
Avatar
Y-a-t-il du monde pour pourrait me conseiller une visionneuse ?

Up up s'il vous plait.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Jimmy,

En faisant une recherche sur google tu peux trouver ce genre de ressources : http://www.jqueryrain.com/2012/12/best-jquery-page-flip-book-effect-with-examples/ Il existe des librairies javascript / Html5 permettant de faire ce genre de choses notamment http://www.turnjs.com/ Après tout dépend du besoin, car pour trouver une visionneuse complète en ligne (avec sommaire, liens...), il faudra peut-être partir sur un développement spécifique voir utiliser la technologie flash (en connaissant bien "les contraintes" de cette dernière ;))

Tu as une ressource assez poussée qui permet de convertir des documents PDF en HTML5 pour ensuite lire ça dans un canvas (le principe est évidement plus le même car détourné mais peut-être que ça pourrait correspondre) : http://www.365-jours.fr/regarder/episode/273

Je te laisse creuser ça,
Bien à toi
Formateur web [Medialibs]