webleads-tracker

Facture dans le module catalogue

Fanny
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur le fonctionnement des factures, actuellement on peut les trouver dans le manage dans l'onglet "commandes" avec le BC et le BL mais comment tout cela fonctionne? L'envoi des factures est il automatique ou paramétrable (je ne trouve rien dans la configuration ni dans les préférences modules). A quels étapes le client reçoit les différents éléments?

Merci de vos éclaircissements.

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

On ne peut pas faire grand-chose en fait : on peut utiliser la facture générée par le Manage, ou associer un fichier extérieur (facture d'un logiciel), mais rien n'est prévu pour un envoi par email.

Un seul de mes clients l'utilise : il imprime la facture pour la mettre dans le colis...
www.inciteweb.com

Fanny
Merci Seb de ta réponse,
Je trouve cela bizarre qu'une facture et d'autres documents liés à la commande soit créer mais qu'en définitif on ne puisse pas vraiment s'en servir?
@Medialibs : avez vous prévu une évolution sur cette partie par exemple l'envoi automatique de la facture au client à une étape qu'on pourrait paramétrer, ou la possibilité de la consulter pour le client dans la rubrique "mon compte" (dans un futur proche évidemment!)

Merci

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Il ne vaut mieux pas faire cas des choses "bizarres" ;-)
Dans l'état actuel, on peut juste imprimer (ou par mail en PDF via une imprimante PDF)...

Tu peux toujours faire une suggestion d'évolution (ou regarder si elle existe), mais...

Bonne journée
www.inciteweb.com

Fanny
Oui en effet, j'aime bien le "mais..." ;-)
Je regarde pour la suggestion d'évolution !
Bonne journée à toi aussi

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Pour info, dans le compte client on peut consulter les factures, soit la page html lié au template invoice.html (identique à l'onglet facture d'une commande dans le manage), soit le pdf que l'administrateur aurait mis dans l'onglet facture de la commande.

A+
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut,

Oui je crois que sa question était plus pour générer justement le PDF automatique, et l'envoyer par email (comme ça se fait sur des autres plateformes)...
www.inciteweb.com

Fanny
Bonjour,

Oui en effet le but est d'automatiser l'envoi de la facture (générée par medialibs) au client dans le but de faciliter notre démarche administrative. Mais si on peut les consulter via le compte client c'est donc qu'on doit pouvoir récupérer un lien pour l'insérer éventuellement dans un mail automatique. Dès que j'ai un peu plus de temps je testerais. Merci à vous deux!

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Nous ajoutons parfois le lien vers le compte client dans le mail de livraison ou autre. Redis nous si tu arrives à faire le lien vers la facture.

Bon ap!
Vincent - StartUp Communication

pderathe
Avatar
Bonjour

A la lecture des différents posts concernant les factures clients qui devraient être disponibles dans l'espace "mon client", je crois comprendre que celles ci s'affichent bien en html (ce qui est le cas sur plusieurs des sites que je gère).
Y'a t'il possibilité de générer une facture en PDF ? et si oui cela se trouve dans quel template ? (quelle instruction MX rajouter dans son template ?)

En vous remerciant pour vos réponses

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes