webleads-tracker

Tag Management System - Google Tag Manager

Maxime [Mediapilote]
Avatar
Bonjour à tous,

j'ai bien cherché des topics sur le sujet mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que certains d'entre vous ayant des sites sous e-majine utilisent un TMS (Tag Management System) comme Google Tag Manager pour mettre en place divers tracking sur un site ?

Les TMS commencent à devenir incontournable dans le web analytics depuis quelques années, ils permettent de gagner pas mal de temps en évitant de demander à votre développeur d'aller poser tel ou tel tag à tel endroit sur le site. Le webmarketeur (ou web analyst, appelons-le comme on veut) crée son compte sur GTM où il peut ensuite créer un compte par entreprise. GTM donne ensuite un code de suivi à placer sur le site. Tout le reste se passe sur l'interface de GTM (tracking Universal Analytics, tracking conversion AdWords, event tracking, etc.).

Etant webmarketeur en agence et soucieux de gagner du temps, je me penche depuis peu sur GTM mais je trouve quelques complications à son setup sur e-majine surtout pour du e-commerce. Il faut avouer que je suis aussi un peu perdu par la notion de dataLayer (même si j'ai quelques notions en code) pour pusher les bonnes données sur Google Analytics.

Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet je suis preneur.

Merci

Maxime
Maxime [Mediapilote] - Chef de projet SEO

Adrien
Avatar
Bonjour,

Je pense aussi que Google Tag Manager va devenir la norme dans le domaine du référencement. Il faudrait que Medialibs face évoluer leur module de statistique pour proposé Google Tag Manager (et implémenté l'api pour la partie E-commerce).

Je pense qu'il faudrait faire une demande d'évolution. Par contre, je n'ai jamais su où allaient ces demandes (peut-être qu'elles sont directement envoyées dans l'espace) ...
Adrien Développeur

Editions

Maxime [Mediapilote]
Avatar
Pour info Dominique, un module GTM est en cours de dev chez Medialibs. Il me semble qu'il est actuellement disponible sur la version beta d'emajine.
Maxime [Mediapilote] - Chef de projet SEO

Jérémie Glotin
Bonjour,

En effet, nous avons eut le plaisir de vous présenter le module Google Tag Manager disponible pour e-majine, izi-media et saytup lors du dernier webinaire. Ce nouveau module est en effet disponible dans la version beta de nos solutions.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs