webleads-tracker

fiche produit - lightbox - libelle [RESOLU]

sab
Avatar
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver comment modifier le texte par defaut : "libelle" image 1/2
qui s'affiche lorsque l'on navigue dans la lightbox pour visualiser les images d'un produit.
Si quelqu'un peux m'aider, merci par avance.
sabrina
sab

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Sabrina,

Peux-tu nous transmettre l'url de ton projet pour pouvoir regarder ça en direct, merci! J'imagine qu'il va falloir faire un peu de javascript...
http://api.jquery.com/html/

A te lire,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

sab
Avatar
Bonjour Manuel,
voici une url (page produit) http://berangerimmobilier.s18239.adfields01.atester.fr/acheter/appartements/7747-appartement-d-exception-avec-terrasse-et-garage.html
Quant on clique sur une des images produit en bas à droite on a le fameux "libelle"...
Merci d'avance,
sabrina
sab

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Sabrina,

De quelle façon tes photos ont été importées ?
- Une par une via le centre de ressources d'e-majine via le bouton "importer un média" ?
- Ou via le bouton "importer plusieurs médias" ?
- Ou plutôt via l'espace FTP ?

En fait, cette valeur "libellé" correspond au nom de chaque média importé dans le centre de ressources. Quand tu utilises la fonction "import d'un média", tu dois nommer ton média, ce nom est utilisé en tant que "alt"/"title" de l'image... En utilisant les autres options d'import, tu ne peux pas nommer ton média et tu te retrouves donc avec la valeur "libelle"

Je te conseillerai donc d'importer tes photos une par une, ça peut être long, je comprends mais c'est la seule façon qui existe pour avoir un titre d'image personnalisé.

Bonne journée,
Manuel

PS : une optimisation pourrait être évidement envisagée pour faciliter cette gestion ;)
Formateur web [Medialibs]

sab
Avatar
Salut Manuel,
Ca ne fonctionne pas.
Je les avais effectivement importé en groupe mais je viens de tester "import d'un média" et ça ne change rien...
Si tu as une autre idée. Merci d'avance,
sabrina
sab

Romuald
Avatar
Salut Manuel,
Je rencontre exactement le même problème.
S'il y a une solution, je suis preneur.
Merci,
Romuald.
Cordialement, Romuald.

audrey
Bonjour,

Je suis également dans une impasse. Toujours ce problème avec les libellés.
Un petit coup de pouce serait également le bienvenu !

Merci,
Audrey.

Romuald
Avatar
Bonjour,

J'ai peut-être la solution, enfin pour moi cela a fonctionné.
Dans le manage, allez dans l'onglet Référencement > Configuration globale > Éléments de publication (dans le menu de gauche) > Produits du catalogue et scrollez jusqu'en bas où vous trouverez :
Texte alternatif des visuels (balise "alt")
Personnaliser le texte alternatif des images des produits : ?

>> décochez cette case et les "alt" redeviendront normaux.

Bonne journée !
Romuald.
Cordialement, Romuald.

sab
Avatar
Salut,
Je confirme : ça fonctionne de mon coté aussi !

Mercii Romuald :)
Excellente journée à tous.
sab

audrey
Bonjour,

L'affaire est résolue. Merci à Romuald pour l'astuce !