webleads-tracker

Remise à zéro de templates

Manuel [Medialibs]
Avatar
Comment restaurer les templates par défaut sur les solution e-majine et izi-media ?

Prenons l'exemple d'une licence izi-media :

J'ai une apparence graphique de base que j'ai personnalisé, pour retrouver les templates par defaut j'ai deux options :

- soit je passe par le webo factory > projet concerné > choix de l'apparence graphique et je choisis le template qui m'intéresse. Cette action remet à jour le 1er thème graphique (par défaut cela fait référence au modèle 1).

Au niveau de l'espace FTP tous les templates du 1er thème graphique sont donc remplacés par le jeux de templates de l'apparence choisie. Je retrouve en plus une archive au format tgz, celle-ci contient la sauvegarde de son ancien modèle.

- soit je récupère un jeux de templates de base en me connectant sur le wiki-emajine > onglet intégration. Je télécharge l'archive et en extrait le contenu. Je peux maintenant restaurer manuellement les templates de mon choix dans le modèle de mon choix en passant par l'espace FTP.

En ce qui concerne le contenu, vous pouvez le faire à tout moment en modifiant ou en le supprimant manuellement. Pour supprimer ou modifier votre bandeau je vous invite à consulter ce post http://communaute.medialibs.com/forum/topic-546.html

N'hésitez pas à poursuivre la conversation.
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Quelle est aujourd'hui la meilleure procédure pour installer une version d'izi-media clean, tant au niveau des templates html que des feuilles de styles css?

Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

Je te conseil la méthodologie suivante pour récupérer un jeu de templates html et css à jour :

- Dans le cas d'un nouveau projet : partir sur l'apparence graphique "du modèle de base" compatible avec e-majine et izi-media.

- Dans le cas d'un projet existant :
Dans le webo-facto, depuis l'onglet "Projets", il suffit de sélectionner son projet pour accéder au détail de la fiche projet. Dès lors dans la colonne de gauche, il faut cliquer sur le lien "choisir un modèle" puis sélectionner l'apparence graphique du "modèle de base". Puis, dernière étape, après avoir validé le choix du modèle, le webo-facto propose une fenêtre "Options de l'application du modèle". Il suffit alors de cocher la case "modèle defaut" puis de sélectionner la case ou les cases en rapport à vos différentes apparences présentes sur votre site.

! Attention, en activant la case "Souhaitez-vous remplacer le contenu de votre site par le contenu du modèle" cela remplacera le contenu de votre site par le contenu de démonstration présent dans le modèle de base. A cocher avec tout les précautions nécessaires donc...

N'hésites pas à me revenir vers moi si besoin, en réponse à ce post.

Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,
Merci pour cette réponse précise. C'est noté.
Le problème avec le template de base proposé actuellement dans le webofactory, c'est qu'il appelle une multitude de feuilles de styles inutiles dans izi-media. Mais peut-être me suffirait-il de supprimer les liens vers les feuilles de styles inutiles, dans styles.css (?).
A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

En effet, tu as raison, tu peux revoir les appels dans le fichier styles.css ;)

A bientôt,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,

C'est noté, je testerai à la prochaine occasion.

A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr